Saisies attribution

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 13:43
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 24 oct. 2014 à 19:16
Bonjour,

je me permets de vous consulter car je suis en galère. Je vous explique :

Début septembre, je reçois un courrier de ma banque, envoyé à une adresse à laquelle je n'habite plus depuis mon divorce en 2008 (alors que ma banque connaît mon adresse!), courrier redirigé par mon ex-femme...

Ce courrier m'annonce une saisie-attribution sur mon compte, pour un montant de plus de 32000 Euros, sans autre indication que les coordonnées de l'huissier ayant procédé.

Je vais sur internet consulter mon compte et, effectivement, une saisie a eu lieu le 21 Août, pour un montant de 300 euros environ, (plus 290 euros en frais bancaires) suivie d'une mainlevée...

Je contacte donc l'huissier par téléphone, qui m'informe qu'il agît au nom du CIPAV (Organisme de collecte de retraite complémentaire), pour des retards de cotisation entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2012).

Or, je ne connais pas cet organisme, dont c'est la première fois que j'entend le nom, et dont je n'ai, bien entendu, jamais reçu aucun appel de cotisation.

Je communique mon adresse à l'huissier, et lui demande de me faire parvenir le dossier. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui, et mon compte en banque reste tranquille en septembre. Je pense alors que l'huissier a transmis mon adresse au créancier pour qu'il traite directement avec moi.

En Octobre, nouvelle saisie, mais cette fois pour un montant de plus de 4000 Euros, me laissant, ma famille et moi, sans ressource, et toujours sans aucun courrier, aucune explication. Depuis, les prélèvements sont rejetés, et chaque jour qui passe me met encore plus en difficulté.

Les horaires d'ouverture du cabinet de l'huissier étant assez sporadiques, et incompatibles avec mes horaires de travail, je décide de le contacter par mail, pour l'instant sans aucun effet (ce monsieur ne daigne visiblement pas transmettre aux gens qu'il dépouille les raisons de ce dépouillement !)

J'ai donc envoyé un courrier directement au CIPAV, leur demandant de m'expliquer qui ils sont, et pour quelles raisons je leur devrais plus de 30000 euros...

J'attend leur réponse.

Mais j'ai peur qu'une nouvelle saisie ait lieu début novembre sur mon salaire d'octobre. Et là, avec ma femme et nos 4 enfants, on sera dans la misère.

Si je résume : un huissier, qui ne veut rien me communiquer, et dont je n'ai jamais reçu aucun courrier, prive ma famille de mes revenus, pour les reverser à un organisme que je ne connais pas, et dont je n'ai non plus jamais reçu de courrier !

Et je ne sais pas comment arrêter cette machine folle...

Si vous avez une idée, je suis preneur , parce que là, je sais pas quoi faire.

D'avance, merci.

Gégé

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 oct. 2014 à 13:57
Commencez par aller chez l'huissier, ou envoyer quelqu'un a votre place
obtenir le document de la saisie
qu'il doit normalement vous dénoncer dans les 8 jours de la saisie
c'est étrange que vous n'ayez rien eu, surtout si vous lui avez communiquer votre adresse actuelle
une fois ce document en main, faites opposition a la saisie
lors de l'audience, il faudra bien voir si vous ne devez rien et dans ce cas
réclamer les sommes saisie la premiere fois et le remboursement des frais bancaire
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
24 oct. 2014 à 14:03
Bonjour,

Retirez le maximum dès le virement de vos salaires.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 oct. 2014 à 18:37
ca ne reglera pas le probleme
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
24 oct. 2014 à 18:41
Non, mais il pourra faire manger sa famille en attendant la solution.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 oct. 2014 à 18:50
une opposition aussi, puisque cela bloquera la procédure
et puis si cela abouti il récupérera les sommes déja prise
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
24 oct. 2014 à 18:53
Je ne prétends pas le contraire, mon Cher Sleepy. :-)

Toutes les combines sont bonnes.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 oct. 2014 à 19:02
la combine du je retire mon salaire des que je l'ai, je pense que les huissiers la connaissent par coeur. et hop le mois d'après saisie sur salaire directement
0