Faire venir ma Grand mere

Sabinoukz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 19:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 oct. 2014 à 07:57
Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion par rapport à ma grand mère qui est kazakh et qui vit au Kazakhstan, ma mère, ma tante et moi sommes ici en France. Ses deux autres enfants sont au Kazakhstan mais ils ont tous leurs vies du coup on aimerait faire venir ma mamie ici pour qu'elle vive ici. Ma mère et moi sommes de nationalités françaises alors que ma tante est toujours kazakh même si elle vit ici depuis 8 ans déjà. J'ai vu qu'il y avait un regroupement familial pour les étrangers mais comment ça marche pour les Français ? Pourriez vous me dire si c'est possible de la faire venir ? Quelles sont les démarches ? Et faut-il que ça soit ma mère, ma tante ou moi même qui doit faire la demande ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
24 oct. 2014 à 19:59
Bonjour,

il ne s'agit de rapprochement familial, car comme vous le dites vous êtes française, de plus, le rapprochement familial concerne l'époux(se) et les enfants.

Dans votre cas, il s'agirait d'un visa de courte durée, pas sûr que vous puissiez obtenir mieux.

Attendez toutefois d'autres réponses.

Cordialement
2
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
24 oct. 2014 à 20:09
Bonsoir Doris,

vous avez raison. la faire venir puis visa.

AR.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 oct. 2014 à 07:57
Bonjour
Voila quelque lien
http://www.francevisa-kazakhstan.com/french/private-family-visit.html
VUE D'ENSEMBLE

Un visa pour visite familiale doit être sollicité si, pendant le séjour dont la durée ne peut dépasser 3 mois, le demandeur de visa a l'intention de rendre visite à un membre de sa famille ou à des amis.

QUI A BESOIN D'UN VISA?

Les demandeurs, résidants d'Almaty, de la province d'Almaty, de Taraz, de la province de Zhambyl, de Chymkent, de la province du Sud-de Kazakhstan, de Qyzylorda, de la province de Qyzylorda pour faire la demande de Schengen Visa de court séjour pour la France doivent s'adresser au Centre de Demande de Visa de la France à Almaty.

Les demandeurs, résidants d'Astana, de la province d'Akmola, de Qaragandy, de la province de Qaragandy, d'Oskemen, de la province de l'Est de Kazakhstan, d'Atyrau, de la province de l'Ouest de Kazakhstan, de Qostanay, de la province de Qostanay, d'Aktau, de la province de Mangystau, de Pavlodar, de Petropavl, de la province du Nord de Kazakhstan, d'Aktobe, de la province de l'Aktobe pour faire la demande de Schengen Visa de court séjour pour la France doivent s'adresser à l'Ambassade de Suisse à Astana.

http://www.ambafrance-kz.org/-Depot-et-retrait-de-demande-de-

http://www.ofii.fr/
0