Mise à pied conservatoire

yannickamouroux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 01:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 oct. 2014 à 06:34
Bonjour,

Mon patron m'a fais parvenir une lettre recommandé le Samedi 4Octobre comme quoi j'avais une mise à pied conservatoire préalable au licenciement.
On m'a convoqué le Mercredi 15 Octobre pour l'entretien.
A ce jour 27/10/2014 AUCUNE nouvelles du patron...
Combien de temps sa peut-il encore durer ?
On m'accuse d'injures racistes choses qui ne sait jamais passés, 2-3personnes m'accuse, lors de l'entretien j'ai tout nié en bloc.
Le patron a avoué n'avoir jamais entendu et vu quoi que ce soir devant la femme des Ressources Humaines, Est-ce que je peux m'en sortir ?
Combien de temps peut durée cette mise à pied prolongé ? Car j'attends toujours la réponse.
MERCI D'AVANCE !!!
URGENT ...
A voir également:

3 réponses

Sorcière C@rabosse
27 oct. 2014 à 05:27
Bonjour,


Vous pouvez déposer une plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse, car s'il y a injure raciste, les personnes auraient dû déposer elles-mêmes une plainte auprès des autorités.
Étant donné qu'il s'agit d'un délit, l'employeur ne peut pas remplacer la justice.

Rapprochez-vous sans délai de l'Inspection du travail sectorisée sur l'adresse de votre employeur.
Carte en bleue sur le coté droit : http://www.direccte.gouv.fr/


https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1265-mise-pied-conservatoire-proc-dure/


Pourriez-vous expliquer plus en détails votre problème ?


Mes salutations.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 oct. 2014 à 06:03
bjr
suite à l'entretien préalable au licenciement l'employeur a un mois pour vous licencier
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2014 à 06:34
Bonjour
Pouvez vous nous décrire les faits ?
Que s'est t'il passé et pourquoi d'après vous ces personnes vous accusent de propos racistes alors qu'il n'en est rien ?
Es ce que votre employeur vous avait en grippe et cherchait un moyen de vous licencier en ayant corrompu des employés pour porter des fausses accusations ou autres? Quel est votre sentiment à vous ?

0