Dissolution de la communauté

lola13620 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 20:58
pandavocat Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 27 oct. 2014 à 22:54
Bonsoir, j'ai un problème qui paraît insoluble...
Lors de mon mariage sans contrat, nous avons souscrit un prêt immobilier pour racheter l' appartement du grand père de ma femme. Afin de réduire celui ci une partie du montant à été fait en donation à celle ci et nous avons pris un prêt immobilier des 2/3 restant à nos 2 noms pour dédommager le frère et la soeur de ma femme. nous venons de divorcer et apparemment je n'ai droit à rien puisque l'appartement est en son nom propre, malgré le.prêt à 2 et le remboursement sur quelques années et les travaux! Merci de vos réponses ?

1 réponse

pandavocat Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 6
27 oct. 2014 à 22:54
Bonsoir lola,

Malheureusement le titre de propriété étant au nom de votre ancienne conjointe il n'y a rien à faire pour récupérer en valeur le bien.

De même, le remboursement du prêt serait vu comme la contrepartie de votre hébergement pendant ce temps.

En ce qui concerne les travaux, vous pouvez récupérer la valeur si vous avez participé financièrement à ceux-ci. De même si vous avez effectué ces travaux vous même. En cas de contestation, ce sera à vous de rapporter la preuve de ce que vous avancez.

En espérant vous avoir été utile.
0