Pension alimentaire enfant majeur au chomage

joolive Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 07:57
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 oct. 2014 à 08:17
Bonjour

mon fils a 23 ans et apres avoir change 3 fois d orientation scolaire il decide aujourd hui arreter les etudes et de s inscrire au chomage et d attendre un proposition de formation
je verse une pension alimentaire a sa mère et je n ai plus de contacte ni avec lui ni avec mon ex conjointe
la pension est versee par paiement directe
Suis oblige de continuer a payer et jusqu a quand s il fait une formation? s il est paye par le chomage?
Sa mere est remarie je ne sais meme pas s il vit chez elle
que dois faire sans avoir recours a un avocat car je n en est pas les moyens
merci pour vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
28 oct. 2014 à 08:17
Bonjour

Pour ce qui est du chomage, ce n'est pas obligatoire de percevoir des indemnités lors de l'inscription, s'il n'a pas travaillé, il ne percevra pas d'indemnités.

D'autre part, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat, demandez un rendez vous auprès du JAF avec le jugement actuel pour qu'il demande une révision de pension en demandant les revenus de la famille de votre ex.
0