Prestation compensatoire

Diamantecara Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 11:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 oct. 2014 à 21:33
Bonjour,
Je voudrai demander, si la prestation compensatoire est revisable.
Voilà l'histoire, mon mari, lors de son divorse avec son ex est condamné à 50 000Euro de prestation compensatoire de vie commune...lors du jugement il était à seulement un an de sa retraite et ils l'on mentionné dans son dossier mais personne n'a tenu compte. De ce fait, son jugement est prononcé comme si qu'il est et sera tjr actif, d'où la valeur exorbitante de cette indemnité.
pouvez vous nous dire si on peut, malgré que le temps s'est écoulé(trois ans) et on commence déjà à payer; si il y a qlq part une action qu'on peu tenter pour "revaloriser" cette somme car on ne vie plus? alors que madame roule en cabriolet opel GP et en Mercedes ML, je crois que le monde est à l'envers, c'est elle qui devrait nous verser plutot ça...ironie du sort!
Merci

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
28 oct. 2014 à 11:37
Bonjour,

quelques infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1760

Cordialement
0
Diamantecara Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 11:46
Merci beacoup, mais je voudrai ensuite rajouter une autre question, car en fait, on a dejà écrit au JAF et envoyé tous les dossiers qu'il demendait, MAIS : notre avocat ne voulais continuer ce chemin, et il nous a conseiller de retracter et il a même écrit pour nous au JAF de cette retractation, quel serait , selon vous, le problème qu'on encourerait si on a continué cette voie? ça coûtera très cher est ce vrai? ça empirerait il notre cas? car l'avocat n'est pas pour de cette idée, que devons nous faire alors. ou devons nous écrire au Président de Tribunal?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
28 oct. 2014 à 11:51
Il aurait été tout de même plus simple et plus "honnête" dirais-je de préciser que vous connaissiez déjà l'info et que vous aviez déjà un avocat ?

Lui a le dossier, s'il vous conseille de renoncer, peut-être en crainte d'un refus ?
A vous de voir, peut-être prendre conseil auprès d'un deuxième avocat ?

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 oct. 2014 à 21:33
Bonjour
Le versement doit se faire en capital ?
Quels sont les raisons exactes du refus de votre avocat de poursuivre pour revoir les modalités si c'est un capital et non une baisse, ou une baisse si celle ci est versée en rente ?
Donnez nous le maximum de précision si vous souhaitez être orienter et ne sondez pas plusieurs réponses, vous allez vous perdre ainsi

0