Arnaque au dédommagement ?

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 13:28
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai percuté avec un fourgon un mur dans un village, à proximité se trouve un panneau d'indication communal (mairie, école, etc...) dont un poteau aurait été endommagé. Le Maire m'a demandé un chèque établi à l'ordre de la mairie pour le remplacement de ce poteau, d'un montant de 300 euro, chèque encaissé le mois suivant (novembre 2012). Depuis je constate régulièrement qu'aucun remplacement n'a eu lieu.

Que puis-je faire ?

Quand je dis que ce poteau aurait été endommagé, c'est en fonction des dégâts sur mon véhicule, si le poteau avait été entre mon véhicule et le mur, il aurait été pulvérisé, mais au moment des faits je n'ai pas fait attention à ce poteau, j'étais plutôt occupé à ramasser les morceaux de mon fourgon. Ce poteau est effectivement légèrement abimé peut-être d'ailleurs d'un choc antérieur ???
Je vous remercie

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
31 oct. 2014 à 11:49
Bonjour,

Déjà à la base vous n'auriez jamais du faire un chèque tel quel au maire.

La mairie aurait du prendre contact avec votre assurance automobile et règler le problème avec elle pas avec vous.

Apres 2 ans je ne vois pas ce que vous pouvez faire, sauf si la mairie vous a remis un récépissé pour votre chèque où est noté son utilité...

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 13:28
Bonjour et merci de votre réponse,
Le montant d'un chèque émis à l'ordre d'un organisme public doit pouvoir être justifié par ledit "créancier". Pour avoir travaillé dans l'Administration il fallait justifier du moindre centime utilisé.
Merci
0