Cdd puis cdi

indoux Messages postés 169 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 3 nov. 2014 à 21:56
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 nov. 2014 à 23:47
Bonjour,
Depuis avril j ai des cdd de 1 mois en un mois avril cdd temps partiel mai juin juillet temps partiel août et septembre temps complet.fin septembre mon employeur me dit verbalement qu apartir du 1 octobre 2014 je suis en cdi a temps partiel a ce jour je n ai toujours pas de contrat. Es ce normal ? Aussi ai je le droit a la prime de precarite pour les mois avril mai juin juillet août merci a tous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 627
3 nov. 2014 à 23:47
Bonjour,

En l'absence de contrat de travail, vous êtes considéré comme étant en CDI à temps complet, sans période d'essai.
L'employeur, qui ne vous a pas fait signer votre contrat de travail, est donc en tort car vous travaillez à temps partiel et non à temps complet.
Si vous avez besoin du contrat pour des démarches personnelles, demandez-lui par LRAR de bien vouloir régulariser votre situation en signant un contrat.
Sinon si l'écrit de vous est pas absolument indispensable, demandez-lui par lettre simple et à l'orale.
En cas de problème, de toute manière, il est en tort. Vous auriez seulement à vous rendre au conseil des prud'hommes, pour le faire condamner.

Concernant la prime de précarité, voici un lien très instructif que je vous laisse découvrir et qui vous donnera la réponse à votre question.
vosdroits.service-public.fr

CB
0