1ere Convocation à une Assemblée Générale

Résolu
cerise5555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 10:46
cerise5555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 12:27
Bonjour, je suis convoqué à une première assemblée générale et il manque à mon avis des documents! On doit voter le syndic et des souscriptions, exemple, assurance immeuble, entretien ascenseur...etc et il est stipulé dans la convocation à l' ordre du jour "pièces jointes suite à la convocation". Des photocopies de devis devraient y être mais il n' y a rien, il y a que deux factures, celles pour le nettoyage, les autres n' y sont pas.Dois-je les réclamer?
Franchement ce syndic que l' on nous propose ne m' inspire pas confiance!
Je vous remercie pour tout vos com., à bientôt!

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
4 nov. 2014 à 11:04
Bonjour,

Si le syndic devait joindre toutes les factures avec les convocations... on se retrouverait vite avec des cartons de papiers !!! En revanche, il doit vous recevoir et vous permettre de consulter toutes les pièces justificatives des charges.

Il y a des documents comptables obligatoires mais ce sont des documents de synthèse, notamment les annexes. On ne présente pas de devis pour toutes les dépenses du budget et opérations courantes mais pour les travaux et opérations exceptionnelles qui sont votés séparément.

Si vous souhaitez avoir un accès complet et toute l'année aux documents et aux comptes, présentez vous au conseil syndical !
1
Bonjour et merci pour votre réponse, par contre je comprends pas trop s' il vous plaît? Qu' est-ce que sont les pièces justificatives aux charges? En fait j'ai eu, la convocation, l' ordre du jour avec justement les pièces jointes manquantes, le budget prévisionnel et les deux seules factures (devis) pour le nettoyage.
Merci, à bientôt!
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
5 nov. 2014 à 09:30
La première assemblée est particulière mais ensuite vous devrez approuver les comptes chaque année, c'est à dire les dépenses réelles de l'exercice (charges = dépenses). Ces dépenses sont justifiées par des factures, des contrats, des relevés de consommation, etc. et ce sont ces documents là que vous pourrez aller consulter chez le syndic quelques jours avant l'AG....

Que voulez vous dire exactement par "j'ai eu la convocation (...) avec les pièces jointes manquantes" ?
0
cerise5555 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 3
5 nov. 2014 à 12:27
Ah d' accord, pour le moment on peu pas les consulter y en a pas.

Les pièces jointes, c'est ce que j' explique dans ma 1ere questions, en fait ce sont des photocopies de devis!

Merci, à bientôt.
0