Rachat de la maison de ma mere

dominique - 5 nov. 2014 à 16:30
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,
Maman agee de 83 ans ne peut plus rester seule chez elle et elle desire que je rachete sa maison pour aller habiter avec elle. Mon pere est decede en1993 et elle a "racheter sa part " qu elle nous a dit. J ai 1 frere et une belle soeur( mon autre frere etant decede sans enfant)
La maison a ete evaluee a 90 000 €
Comment se fera le partage ?
Serai je l unique proprietaire de la maison au deces de ma mere ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,

elle desire que je rachete sa maison
Il est courant de dire "ma maison" alors que la maison ne nous appartient qu'à moitié, voire moins. Il est donc capital de savoir si la maison était un bien propre à votre mère ou à votre père, ou un bien communautaire, et dans les 2 derniers cas comment la succession de votre père a été réglée... il se peut que vos frères et vous-même ayez des droits sur cette maison, tant que vous ne savez pas ça on ne peut pas répondre à votre question.

elle a "racheter sa part "
Faudrait savoir exactement ce qu'elle entend par là, à qui a-t'elle racheté quoi ?

Voyez le notaire.

Cdlt
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 nov. 2014 à 16:33
elle a "racheter sa part " qu elle nous a dit.

Elle l'aurait rachetée à qui cette part ?

Au décès de votre père, vous n'étiez donc pas héritière d'une fraction de cette maison ?
0