Préavis de 1 mois

zelinapetitange Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par zelinapetitange le 5/11/2014 à 18:58
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 nov. 2014 à 20:07
Bonjour,
Voila la situation,
Moi et mon conjoint non pacsés ni mariés, avons signés notre bail (29 janvier 2013) alors qu'il était en cdd et moi sans emploi .

Nous voulons quitter notre logement avec le préavis de 1 mois en sachant que depuis :

Moi : fin janvier 2014 j'ai fini un cdd, puis 6 mois de chômage ensuite reprise d'un emploi le 4 aout 2014 qui c'est conclu en cdi le 24 septembre 2014 !
Lui : Depuis janvier 2014 il travail par intermittence dans la même boite, il fait des cdd de 1 mois ou moins et touche bien ces indemnités de fin de contrats entre deux !

Mes questions :
* Respectons bien les critères demandés par la loi?
* Il y a t'il un délai à respecter entre la perte d'emploi et la reprise d'emploi ?
* Rentre t'on bien tout les deux dans les critères car comme nous ne somme pas mariés ni pacsés ?
*Faut t'il que l'on soient tout les deux dans les critères ou un des deux suffit pour le délai de préavis réduit ?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 5/11/2014 à 20:09
Bonjour,

Il suffit d'un seul pour que le préavis réduit s'applique aux deux.

Vu votre situation, vous avez l'embarras du choix pour une réduction du préavis !

Il n'y a pas de délai minimal ou maximal entre la perte d'emploi et le nouvel emploi. Par contre, il y a un délai maximal de 4 à 6 mois selon les jurisprudences entre l'événement invoqué (perte d'emploi ou nouvel emploi ou ...) et le congé.

Cdlt

Val
0