Mésaventure avec mon agence Bancaire

kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - Modifié par BmV le 6/11/2014 à 23:46
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 7 nov. 2014 à 14:54
Bonjour,
Vous allez halluciner, je vous raconte brièvement ma mésaventure avec mon agence Bancaire (sogé) :
- Qui suis-je : Client depuis 9 ans de l'agence (jamais débiteur) et j'ai un salaire de 4000€ / mois, on va l'appeler l'agence A (source)
- Sur un total de 45 000€, j'ai retiré au mois d'Août la somme de 43 000€
- L'agence (A) a refusé de me donner les 43 K€, avec des prétextes `'Justifier la raison ...'', attendre plusieurs semaines `'Commander les fonds''
- Après plusieurs emails, dans lesquelles je faisais très courtoisement de mes remarques à la directrice de l'agence, ... Elle a décidé de se venger (selon ses propres dires) et décider d'arrêter la relation commerciale = et donc fermer tout simplement mon compte bancaire
- Normalement on doit être prévenu 2 mois à l'avance de la fermeture, mais moi je l'ai su à l'oral, en passant par hasard par l'agence 3 semaines avant la date de clôture.

- Je ne peux pas ouvrir un nouveau compte bancaire (LCL, BNP ...), car j'ai perdu ma pièce d'identité
- Donc j'ai décidé tout simplement de transférer le compte (avant fermeture) de l'agence (A) vers une agence cible B (de la même Banque Sogé)
- Je reçois un contrat du transfert de compte, émanant de l'agence B + Nouveau RIB

- Après 3 semaines tous est bloqués avec ma carte bleu, l'agence B, m'appelle pour m'annoncer que je ne pourrai pas rester chez eux non plus, car avant le transfert de compte, ils n'ont pas fait attention, car ils n'étaient pas censés m'ouvrir un compte, car l'agence (A) a décidé de m'exclure de tout le réseau Société Général en France.

- Pendant 2 semaines j'ai reçu mon chèque de banque ... et je n'avais plus de compte Société Générale.. Mais bizarrement l'agence A a reçu ma paie du mois d'Octobre, et a gardée l'argent, Est-ce que c'est normal, ou je vis dans un monde Bizarre ?

Merci de votre retour.

4 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2014 à 00:16
Hello,

Il y a plein d'autres "épiceries" qui sont ouvertes...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 nov. 2014 à 00:21
0
Ne vous étonnez pas que la banque ait décidé de fermer votre compte (ce n'est certainement pas la décision de la directrice d'agence, elle n'est que "le bras armé" d'une décision venant de plus haut. De ce fait, vous êtes exclu de tout le réseau SG. Le motif, les 43 k€ en espèces sans raison. Ça ne passe pas, ce n'est pas le fonctionnement normal du compte d'un salarié, or la banque doit être informée, justificatif à l'appui de vos opérations atypiques (loi anti-blanchiment). Si elle n'obtient pas ce qu'elle veut, elle ferme votre compte sur décision de son conseil déontologique.
Quant à votre dernier virement, il a certainement fait demi-tour et votre employeur a dû le réceptionner. Il vous faut ouvrir un compte rapidement dans une autre banque, en sachant que vous ne pourrez pas non plus effectuer d'opérations bizarres sans justificatifs.
0
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
7 nov. 2014 à 14:54
@@Germain
Merci pour votre réponse,

Je me doute un peu que la raison de la fermeture est sans doute due au retrait des 43 K€, mais 1) J'ai présenté des justificatifs
2) La directrice de l'agence, m'a informée que c'était du à mes critiques à leur professionnalisme

PS : La virement (ma paie du mois) a bien été retenue par l'agence, qui m'informe ceci "on a décidé de laisser votre compte ouvert, jusqu'à réception de votre paie"
".. et maintenant on décide de le fermer pour de bon ..""

Ce n'est pas du foutage de gueule ?

Mais j'ai envie vraiment de me flinguer, tellement je sens de l'injustice !!!
0