Problème de voiture gagée

lina - 7 nov. 2014 à 18:59
Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 nov. 2014 à 19:49
Bonjour,
j'ai un gros soucis,
ma soeur m'a laissée sa voiture gagée en 2010, j'ai voulu réglée le problème, mais impossible de savoir de combien est gagée la voiture, du coup je l'ai dit à ma soeur qui m'a dit c'est pas grave, mais fais trés attention à ne pas te prendre d'amende dessus. J'ai roulée avec pendant 6 mois, et un jour, je suis allée voir mon assureur pour lui demander si jamais il m'arrivait quelque chose en voiture étais-je vraiment couverte, il m'a dit pas totalement car la carte grise n'est pas à votre nom, du coup j'ai laissée la voiture garer en bas de chez moi pendant plus de 2 ans. Et un jour j'en ai eu marre de payer une assurance d'une voiture que je ne pouvais pas conduire, du coup j'ai appelée ma soeur en lui disant et elle me dit t'as qu'à t'en débarrasser . J'ai trouvée un garage qui reprend les voitures gagés, il m'a assuré qu'il reprenait les pièces de la voiture et qu'ensuite il la détruirait. Chose qu'il n'a pas faite, puisque mes parents reçoivent des lettres d'huissiers chez eux, car ma soeur habite à Londres, et le soucis, c'est que ma soeur m'a fait un sal coup. J'étais chez elle pendant les vacances de la toussaint et lundi, le jour de mon départ, elle a pété un cable et m'a obligée à faire un certificat de cession, qu'elle a datée au 23/10/2010, alors qu'on était le 3/11/14. ET elle a envoyée le certificat de cession au centre des amendes à Rennes , pour tout mettre sur mon dos. Je ne sais même pas quoi faire, car j'ai été vérifiée au garage, qui biensûr n'existe plus
Je suis complétement perdu, car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis allée à la gendarmerie pour porter plainte contre le garage, mais je n'ai pas le droit, car le certificat de cession est au nom de ma soeur, c'est sa voiture et non pas la mienne. Je n'ai plus la carte grise, je ne sais même pas ou est la voiture.
Avec le comportement de ma soeur, je suis plus que choquée et trés sincèrement, je veux pas payer ses amendes après le sal coup qu'elle m'a fait.
En plus, j'ai des preuvres par messages, qui montre qu'elle savait trés bien que sa voiture était gagée et que c'était encore elle la propriètaire.
Donc ma question est que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 7/11/2014 à 19:49
Bonjour

Texte et histoire assez incompréhensible..

Ta soeur a t'elle envoyé le Certificat à la Préfecture (Un an après la date de cession..)?

En cas de cession d'un véhicule déjà immatriculé, l'ancien propriétaire doit adresser dans les 15 jours suivant la cession, à la préfecture du département de son choix, une déclaration l'informant de la vente et précisant l'identité et le domicile indiqués par le nouveau propriétaire. Il est tenu de remplir le formulaire « Déclaration de cession d'un véhicule » en 3exemplaires un exemplaire est conservé par le vendeur, un exemplaire est destiné à l'acquéreur et un exemplaire est destiné à la préfecture. Le certificat de cession dûment rempli atteste de la vente de son véhicule. .

Que réclament les Huissiers (Où est le 'gage', des amendes impayées?).

As tu un document attestant de la vente de l'épave au garagiste-ferrailleur? Ca:

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13754_02.do?jeton=LQ7GmwFJi5YfIwFJlskRf1lA

Pfff, j'ai la migraine maintenant.. Vais prendre une aspirine..

A+
0