Comment récupérer intégralement son dépôt de garantie?

bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 8 nov. 2014 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 01:41
Bonjour,

Un de mes ami et ex-voisin viens de rendre les clés. Lors de son état des lieux, le représentant de l'agence lui a dit que tout allait bien. Cependant, il viens de recevoir 240 euros au lieux des 650 euros de la caution. Je l'ai aidé pour son déménagement et l'appart était nikel. Quelques traces noirs sur les murs (si on regarde vraiment de près) qui sont resté après nettoyage avec je ne combien d'éponge magique.
A savoir que nos appart on été livrés et loués avec seulement une sous couche de peinture attrape saleté et poreuse.
Bref, j'appelle ça de la malhonnêteté.

Quels sont les moyens de récupérer intégralement sont dépôt de garantie quand son appart est nikel ? Est il possible d'avoir des garantis lors de l'état des lieux pour ne pas être surpris ?

Et pour mon ami : Après coup, est-il possible des réclamer son dû en contestant l'avis de l'agence ?
A voir également:

2 réponses

bluEb0Y Messages postés 58 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
8 nov. 2014 à 00:05
Je décris les innombrable problèmes sur une autre page, comme une conso qui explose x10 le DPE établi . ça reste un exemple hors sujet sur cette question mais j'ai développé le sujet ici sous un autre pseudo si vous avez le courage de tout lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6516309-litige-avec-le-syndic-quel-organisme-pour-les-locataires#p6520538
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 01:41
bonjour, il faut voir les "dégâts" qui ont été marqués sur l'EDL de sortie.

Il faut voir aussi si une régularisation de charges n'a pas été déduite.

Si la régularisation de charges est justifiée, vous ne pouvez pas contester.

Si on vous déduit une somme pour réfection de peinture, déjà vous auriez dû faire remarquer qu'il n'y avait qu'une sous couche d'apprêt sur placo qui est extrêmement salissante et que ce n'est pas normal.

Si vous ne l'avez pas indiqué, faites une LR AR en indiquant que comme il n'y a pas eu de peinture définitive mais simplement cette sous couche, vous refusez catégoriquement qu'on vous retienne quoi que ce soit pour la peinture si elle n'est pas nette.

Vous pouvez aller voir l'ADIL avec vos documents, des juristes vous conseilleront gratuitement. Vous pouvez encaisser le chèque, ça n'empêche nullement de réclamer.
0