Un militaire me menace suite à une non location

MlleCharlotte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - Modifié par australe13 le 8/11/2014 à 07:56
MlleCharlotte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 10:58
Bonsoir,

Je vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ce soir j'ai reçu une menace qui m'empêche de dormir et j'aurai besoin d'avis d'expert en immobilier et droit juridique.
Voilà j'ai tenté de sous louer mon appartement pour le weekend en postant une annonce. Je connais beaucoup de gens qui le font, et comme les loyers sont hors de prix à Paris, je me suis dis que ça pouvait m'aider en le louant juste pour un weekend et que sûrement ça en arrangerai plus d'un vu le prix des hôtels. Je sais que c'est illégale et les reportages sur la concurrence déloyale face aux marchés de l'immobilier fleurissent.
Mais j'ai quand même cédé à la tentation. J'ai eu une demande et j'ai dis que j'avais l'habitude de le faire et que c'était illégale, la personne m'a même dit qu'elle se ferait passer pour un ami. Mais j'ai vite pris peur et j'ai tout de suite rappeler la personne à qui je m'apprêtais de laisser mon appartement. En m'excusant sincèrement.. Et manque de bol, il l'a très mal pris car soit disant il se retrouve dans l'embarra à cause de mon désistement, alors qu'il lui reste 1 mois pour chercher un logement pour un weekend sur Paris.. Il ne m'a pas encore envoyé le chèque d'acompte que je lui demandais et que de toute les façon je l'aurais déchiré. Et voilà que ce soir je reçois un mail de menace dans lequel il me dit très clairement qu'il va me dénoncer à la mairie de Paris et de mon arrondissement, que mon propriétaire va être prévenu, et en plus il me demande de lui rembourser la somme que je voulais lui prélever plus éventuellement d'autre frais.. En recevant le mail j'étais sous le choc .. Je ne comprends rien à sa réaction. Biens sur j'ai supprimé l'annonce que j'avais publié, et heureusement je n'ai pas joins ma vrai adresse mail. Mais il a comme preuve mon numéro de téléphone avec les sms ( ou je lui explique quelque détails et le prix ), et mes coordonnés. L'adresse de l'appartement je lui avait transmit en direct au téléphone. J'aurai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire. Je suis tenté d'appeler mon proprio et de lui faire part du problème pour éviter l'expulsion, ainsi que la mairie de Paris etc.. Je suis terrifiée.. je risque de devoir payé alors que je n'ai rien fait d'illégale au final. Et j'ai peur qu'il vienne à mon adresse car il connaît mon nom. Il m'a dit qu'il était militaire, et qu'il n'aimait pas être pris pour un imbécile. Aidez-moi s'il vous plait.. Merci

Je vous joins le mail ci dessous :

" Madame,

Je reviens vers vous suite a la conversation que j'ai eu avec ma femme.

En effet, il semblerai que votre mal honnêteté vous est conduit a nous mentir.

Je comprend tout a fait que vous ayez peur de louer votre logement mais, il ne faut pas mettre d'annonce.

Encore moins quand j'apprend que vous essayez de me sous louer un logement, ce qui reste interdit!

M'ayant pris pour un imbécile avec votre histoire de voyage au canada je réplique donc.

J'ai déposer une pré-plainte sur internet que je finaliserai lundi a la gendarmerie pour tentative d'escroquerie.

J'ai rédiger deux courrier de dénonciation avec ar a la mairie de votre arrondissement + mairie de Paris.

J'ai également pris contact avec ma protection juridique.

Je vous rappelle que la sous location implique une redevance a l'état puisque vous gagné de l'argent sans le déclaré.

Votre propriétaire sera également puisque le logement lui appartient.

Je ferai également la demande d'un dédommagement financier correspondant a la somme que vous m'avez réclamer+ frais annexe. "

5 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
8 nov. 2014 à 07:47
Bonjour,
Sans hésitation, allez porter plainte à la police.

Il s'agit d'un personnage dangereux.
Imaginez ce qui se serait passé, si vous vous étiez retrouvée seule avec lui dans l'appartement.

cdt
0
MlleCharlotte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
8 nov. 2014 à 09:01
Bonjour, mais il est en avantage par rapport à moi, j'ai voulu faire quelque chose d'illégale et il me réclame de l'argent. Et si mon propriétaire apprend que j'ai voulu sous louer je risque de perde mon logement.. En fait juste à cause d'une personne je risque de tout perdre. J'ai essayé de le rappeller plusieurs fois pour qu'il retire sa plainte mais il ne me réponds plus. Je me sens démunis, je n'arrête pas de pleurer.
0