Bailleur laissant ses affaires dans le logement loué

Résolu
CitoyenneDuRoyaume Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 21:45
CitoyenneDuRoyaume Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 07:20
Bonjour,

Je rencontre un petit problème : J'ai récemment signé un contrat de bail pour une chambre dans une coloc. Et la chambre en question possède un balcon.
Sauf que à mon entrée au logement, le bailleur m'avait dit qu'il allait enlever les gros canapés qu'il y avait entreposé, qui rendent le balcon inexploitable. Sauf que plusieurs semaines après, ça n'a toujours pas été fait. Son discours est flou sur le problème. Les locataires précédents lui demandent d'enlever ces canapés emballés dans du carton moisis depuis des années, mais ça n'a jamais été fait. Quel recours légal puis-je utiliser pour "forcer" le dégagement de mon balcon si le bailleur ne respecte pas ses engagements ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

bonjour, Vous contactez le bailleur et vous lui dites que ça ne peut plus attendre, qu'il faut dégager le balcon, et vous lui demandez où il veut mettre ces canapés, et à deux ou trois copains, vous lui apportez le tout à l'endroit qu'il vous a indiqué.

Vous pouvez lui dire qu'il est possible de les mettre sur le trottoir et avertir la mairie qui viendra tout dégager pour les mettre à la déchetterie.

Ce n'est pas votre locataire, c'est votre propriétaire, donc il faut un peu forcer les choses pour faire avancer le schmilblick.
0
CitoyenneDuRoyaume Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 07:20
Merci.
0