Montant d'une caution bancaire

bagheera - 11 nov. 2014 à 11:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 nov. 2014 à 20:27
Bonjour,

Je veux louer un appartement et comme je suis étudiant étranger, je n'ai pas de garants. Pas de problème, parce que mes parents peuvent faire une caution bancaire et avancer quelques mois de loyer. En tout cas c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé à faire les visites. Après de longues semaines j'ai enfin trouvé un appartement bien où mon dossier a été retenu.
Mais l'agent m'a expliqué qu'il fallait s'attendre à ce que le propriétaire exige une caution d'au minimum 12 mois de loyer, probablement plus, ce qui fait une somme considérable. La justification : il s'agit d'une location de longue durée (3 ans), et la caution bancaire serait proportionelle à la durée du bail.

Ma question : est-ce normale qu'ils exigent autant ? Est-ce que je peux essayer de négocier ? Je dois avouer que je suis un peu désespéré. Quand j'en ai parlé à mes parents ils étaient choqués, bloquer 15.000 € sur un compte c'est déjà pas rien, mais si le propriétaire demande 2 ans, ça dépassera les 30.000 €...

Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 nov. 2014 à 20:27
Bonjour,

12 mois de loyer, c'est en effet assez courant pour une caution bancaire.

Vous dites avoir un bail de 3 ans, vous louez un logement vide ?

Cdlt

0