Commissions d'intervention, arrêt du 22 mars...

jeanne bombeurre - 13 nov. 2014 à 13:39
 Winch - 13 nov. 2014 à 16:05
Bonjour,
afin de préparer au mieux un rdv avec mon conseiller bancaire, j'épluche depuis des jours mes relevés de compte et les informations-très contradictoires-que je trouve sur internet.
En 2013 ma banque (BP) a prélevé sur mon compte des commissions d'interventions astronomiques-au vu de mes maigres revenus. Depuis 2014 elle se contente des 80 euros mensuels qu'elle a le droit de me prendre...
Alors pour être certaine de ce que je vais avancer, d'autant que je suis à découvert et donc pas dans les meilleures conditions pour négocier :
-Est-il vrai que mon conseiller bancaire n'a pas à prélever de commissions sur mes achats par cb ? J'ai une cb à autorisation systématique.
-Les montants des commissions d'interventions doivent-ils être, oui ou non, inclus au TEG ? Si oui, dans mon cas le taux d'usure a été largement dépassé quatre fois en 2013 (je n'ai pas fait les calculs pour 2014)? L'arrêt du 22 mars 2012 concerne-t-il les découverts qui ne sont que ponctuels ? Je l'ai lu mais ne suis pas sûre d'avoir bien compris, il me semble qu'il ne concerne que les crédits:découverts de plus de trois mois?

A savoir que je ne compte pas demander un quelconque remboursement à ma banque (si je le fais un jour, je me ferais aider par une association de consommateurs), juste savoir quels sonbt mes droits avant ce rdv, juste pouvoir proposer une solution à ma situation qui ne me plombe pas davantage

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jeannebombeurre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 13:52
Erratum, ma cb n'est pas à autorisation systématique, mais à débit immédiat
0
Vous savez les discussions de forums en ont pris un sacré coup avec quelques textes qui ont réglementé il y a peu de temps les tarifs et libellés officiels de ces commissions.

De plus, votre banque vous dira que vos opérations cartes qui tiltent sont systématiquement examinées non pas pour les rejeter (bien sûr) mais pour décider d'une inscription au FCC pour utilisation abusive. Donc travail donc facturation.
0