Problème de préavis et de charges locatives

vivi - 13 nov. 2014 à 19:38
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 13 nov. 2014 à 20:19
Bonjour,
Mon propriétaire a reçu ma demande de préavis envoyé en recommander le 27 septembre 2014 donc mon préavis allait jusqu'au 27 décembre 2014 mais le propriétaire ma demander de faire l'état des lieux le 15 décembre et veut que je paye le mois entier est ce qu'il a le droit?
Et je trouve mes charges locatives excessives comment puis je les vérifier sachant que je suis dans cette appartement que depuis mars 2014 donc je n'ai jamais eu de décompte récapitulatif de charges?
Merci d'avance pour ceux qui prenne le temps de me répondre.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
13 nov. 2014 à 20:19
Bonsoir,

Mon propriétaire a reçu ma demande de préavis envoyé en recommander le 27 septembre 2014 donc mon préavis allait jusqu'au 27 décembre 2014

Déjà là, vous avez un problème car vous dites avoir adressé un courrier RAR à votre propriétaire le 27 septembre. C'est la date à laquelle votre propriétaire a reçu ce courrier qui démarre le préavis. En imaginant que la poste ait distribué cette missive le 30 septembre, c'est le 30 décembre que vous devrez quitté le logement ou tout au moins que vous paierez un loyer jusqu'à cette date. .

mes charges locatives excessives comment puis je les vérifier

Lorsque votre propriétaire aura reçu les charges suite à une assemblée générale des copropriétaires, le bailleur vous indiquera si vous êtes créditeur ou débiteur des sommes que vous aurez versées. Cela peut durer une année avant de finaliser ce dossier. Par contre, il devra vous fournir un état précis des charges récupérables.

Quant à l'état des lieux au 15 décembre, il faut négocier avec le proprio car il ne peut vous obliger à accepter. Bien sûr si vous parvenez à un accord, vous ne paierez que jusqua cette date.

Cdlt.
0