Charges eau chaude

Brionny72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 15 nov. 2014 à 17:51
 Brionny72 - 17 nov. 2014 à 22:04
Bonjour,

J'habite dans une copropriété depuis 2007. Entre septembre 2007 et septembre 2012 la facturation de mes consommations d'eau chaude a varié entre 9 euros et 12 euros le mètre cube. Entre octobre 2012 et septembre 2013 facturation à 15.30 euros le mètre cube et je viens d'apprendre que cette année pour 55 mètres cube de consommés je paierai 945 euros c'est-à-dire 17.20 euros le mètre cube. C'est incroyable ces augmentations soudaines.

Je voulais savoir si le fait que certains occupants n'aient pas renseigné leurs index à la société chargée de relever les compteurs peut influer sur ces augmentations ? Le syndic m'a confirmé que non, que le prix de l'eau chaude était ainsi et que c'était indiscutable. Je ne sais plus quoi faire cela fait deux ans de suite et j'ai l'impression de payer pour les autres occupants.

Je vous remercie pour vos réponses. Bon week end

2 réponses

bonjour, ça dépend du prix de l'énergie, de l'entretien des installations etc..
Mais 55 m3 rien que d'eau chaude sur une année, ça fait un peu beaucoup, il me semble, à moins d'avoir une famille nombreuse.

Perso, j'ai un cumulus de 150 l sur tarif nuit pour 3 personnes, on ne l'épuise jamais, mais on ouvre pas le robinet systématiquement à fond, mais juste ce qu'il faut, débit plutôt faible, on ne prend que des douches rapides en ne laissant pas couler en continu.

Il faut aller aux réunions de copropriété et poser la question de cette variation de prix importante, d'une part, et faire attention à la conso. En consommant juste ce qu'il faut, vous pouvez faire baisser la somme à payer.

Parlez-en aux autres copropriétaires.
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Je conçois que ma consommation est excessive malgré que comme vous je prend des douches rapides. Cependant je m'étonne qu'en deux ans le prix du mètre cube d'eau chaude soit passé de 10 euros à 17 euros. Mais bon je vais en parler à une copropriétaire vu qu'étant locataires nous n'avons pas accès aux réunions de copropriété. En plus, nous payons 400 euros de chauffage l'année alors qu'au niveau du chauffage ca ne chauffe pas beaucoup avec des radiateurs qui datent de 40 ans, une isolation à moitié faite. Vivement qu'on trouve un autre appartement. Cordialement
0