Importante augmentation de taxe d'habitation.

anaellia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 17:31
 anaellia - 16 nov. 2014 à 22:34
Bonjour,
Peut-être pourrez-vous m'éclairer. Ma mère âgée de 85 ans est veuve. Elle occupe seule sa maison depuis 23 ans. Elle a pour revenus la pension de réversion de mon père. Cette année elle a eu la mauvaise surprise de voir sa taxe d'habitation passer de 959 Euros (en 2013) à 2033 Euros. Certes, elle ne bénéficie plus de la demi-part de veuve mais cette suppression suffit-elle à justifier une hausse qui me paraît très importante pour une 1/2 part en moins. Elle n'est pas assujettie à l'ISF. Les différentes sommes et taux indiqués sur la feuille 2014 (dont son RI de référence) sont les mêmes que ceux de la feuille 2013.Bien sûr elle est passée d'1,5 part à 1.
Au CDI de sa ville, l'agent interrogé a répondu que la hausse s'expliquait par la suppression de la 1/2 part de veuve mais il n'y a pas eu de vérification des chiffres. Selon vous le montant de l'augmentation est-il normal ou y-a-t-il une erreur ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement. Anaellia
A voir également:

1 réponse

Il est difficile de se prononcer sans avoir d'éléments sous les yeux cependant, le fait qu'elle ait perdu une demi part explique l'augmentation, par contre, il est bizarre que le revenu fiscal de référence soit le même.
0
Bonsoir william049. Merci de votre réponse. Oui le revenu fiscal de référence reste le même, ma mère touchant toujours la même pension de réversion qui constitue tous ses revenus.
0