Résidence secondaire requalifiée en résidence principale.

Patbois66 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par BmV le 19/11/2014 à 13:29
Patbois66 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 19:55
Je suis militaire de carrière depuis 1980. Je bénéficie de part mon statut, d'un logement de service par nécessité absolue de service. Au titre fiscal, ce logement est considéré comme mon habitation principale. Je suis, de ce fait, soumis à la taxe d'habitation à titre de résidence principale. Je suis depuis la fin de l'année 2007 d'une bâtisse (ancienne remise) qui est à ce jour, toujours en rénovation. Les démarches ont été effectuées auprès de l'administration fiscale, afin de déclarer cette dernière, en résidence secondaire. Je m'acquitte donc de la taxe d'habitation et de la taxe foncière, à titre de résidence secondaire.
J'ai souvenir d'avoir entendu dire qu'un militaire de carrière, se trouvant à moins de cinq années de sa retraite effective, peut demander à ce que sa résidence secondaire soit requalifiée en résidence principale.
Ce cas de figure est celui dans lequel je me trouve actuellement. De ce fait, ai-je droit à demander la requalification du statut de mon habitation ? Si tel est le cas, quelles sont les modalités à respecter ?
D'avance, merci pour la (les) réponse(s) que vous voudrez bien m'adresser.

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
23 nov. 2014 à 19:26
Bonsoir,

le logement de service n'est pas automatiquement la résidence principale surtout si vous vivez en couple.
l'histoire des 5 ans c'est pour moi une chose erronée