Facture des eaux du nord

Cedric1810 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 13:43
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 20:20
Bonjour,

Ayant emménagé le 16 Septembre 2013, l'état des lieux a été effectué en présence d'un employé du bailleur social.
L'état des lieux s'est bien déroulé, nous avons relevé les index pour les compteurs suivants :
Edf
Gdf
Eaux du nord
Ce qui m'a permis de les communiquer pour souscrire aux abonnements EDF et GDF
Concernant les eaux du nord je pensais que l'eau froide était comprise dans mes charges or ça n'est pas le cas!!!!
Les eaux du nord ont adressés à plusieurs reprise une facture de régularisation MAIS au nom de l'ancien locataire qui a occupé les lieux avant nous, ce dernier n'a pas résilié son contrat!!!!
Dois je payer le montant de 480€ que réclame les eaux du nord???
Sachant que nous avons consommé 100 m3 depuis notre arrivée dans cet appartement!!!
Merci pour votre retour.

Cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 139
20 nov. 2014 à 13:50
Bonjour,

Sur le plan strictement légal, cette facture ne vous est pas adressée, et si l'ancien locataire a oublié de résilier son contrat, vous n'en êtes pas responsable, et cela ne vous regarde pas.

Vous pouvez donc parfaitement ignorer cette facture et souscrire aujourd'hui votre propre contrat, avec le relevé du compteur d'eau d'aujourd'hui.

Mais bon, si j'étais vous, j'appellerais les Eaux du Nord et je leur donnerais mon relevé de compteur à l'entrée dans les lieux. Après tout, ces 100 m3 sont votre consommation, non ?
1
Cedric1810 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 14:13
Bonjour,

Oui en effet les 100 m3 correspond à notre consommation depuis notre occupation dans cet appartement...
Pour votre information, j'ai déjà contacté les eaux du nord en leur fournissant mon index lors de mon état des lieux d'entrée...
Mais d'un point de vue juridique, dois je vraiment la régler malgré que cette facture est adressé au non de l'ancien locataire???

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 139
20 nov. 2014 à 20:20
Bonjour,

NON, vous n'avez pas à régler les factures adressées au locataire précédent.

Mais si les Eaux du Nord font correctement leur travail, ils vont refaire la facture de l'ancien locataire (en annulant toutes les consommations jusqu'à l'index que vous leur avez communiqué), et vous envoyer, à vous, une facture avec vos vraies consommations. C'est cette facture que vous devrez payer, puisqu'elle vous sera adressée.
0