Contrat France Loisirs = engagement à vie ??

Quidam - 20 nov. 2014 à 14:04
 Quidam - 20 nov. 2014 à 15:48
Bonjour,

client depuis de nombreuses années chez France Loisirs, je souhaite mettre un terme à mon abonnement car je suis de moins en moins satisfait par leurs services (choix de moins en moins intéressant d'articles et commerciaux peu arrangeants).

En vérifiant les CGV, je lis ceci :

"Pour résilier et sortir de votre engagement à acheter 1 livre tous les 3 mois, ce qui représente un cout non négligeable, vous devez justifier d'un motif légitime. Un motif légitime est un évènement imprévisible à la signature du contrat, qui empêche la poursuite de votre abonnement.

Parmi les motifs légitimes définis par le code de la consommation et la jurisprudence, on trouve le chômage (suite à un CDI), le déménagement à l'étranger, la mise en détention dans un établissement pénitentiaire, ainsi qu'une modification du contrat. Si vous estimez avoir un motif légitime pour résilier, invoquez le auprès de France Loisirs.
"

Dois-je comprendre que sans être dans un de ces cas de figure, il est impossible de résilier son abonnement et que la signature initiale du contrat m'engage chez eux à vie ???

Leurs CGV ainsi détaillées font un peu penser à une prise d'otage, ou à du racket, bref ça me paraît abusif.

Pouvez-vous me préciser si je dispose malgré tout du droit de résilier mon contrat sans être pour autant ni chômeur ni en prison ??

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,

Quidam

4 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
Modifié par JANA62 le 20/11/2014 à 15:05
Bonjour,
quand vous signez un contrat France loisirs, vous vous engagez à acheter 4 livres par an pendant 2 ans.
pendant ces 2 ans, vous ne pouvez rompre ce contrat que sous conditions (celles que vous avez énoncées)

Après ces 2 ans , soit 8 livres achetés, vous pouvez rompre votre contrat quand vous le souhaitez, vous indiquez dans votre courrier que vous ne souhaitez plus que votre contrat soit renouvelé automatiquement, faites par prudence ce courrier 2 mois avant l'échéance
Vous pouvez vous rendre dans votre boutique pour le signaler ou encore téléphoner:
03 21 79 57 74. numéro non surtaxé, afin de connaitre la démarche la plus adaptée à votre situation et éventuellement à quelle date faire le courrier de résiliation.
j'ai aussi résilié mon contrat et me suis rendue simplement à la boutique, il n'y a pas eu de problème.


.......Pour toute information relative à la résiliation, nous vous invitons à contacter un conseiller en boutique ou par téléphone qui vous guidera dans vos démarches.
Le service client est à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19 h et le samedi de 9h à 19h ..................Voici les infos trouvées sur le site France Loisirs.

j'espère avoir répondu à vos questions,
bonne journée
8