Assurer sa voiture

yagodsha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 15:52
je suis en période probatoire avec mon permis, je désire acheter une voiture mais l'assurer avec mon permis coûte cher, j'ai trouvé mieux mettre la voiture à mon nom mais l'assurer
avec le permis de mon épouse qui a plus de dix ans que me conseillez vous pour que ca me coûte pas trop cher. Ou la mettre à son nom?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
21 nov. 2014 à 13:18
Bonjour pour commencer.

Qui va utiliser régulièrement le véhicule ? vous ou votre épouse ?
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
21 nov. 2014 à 13:25
Attention...
Si vous n'êtes pas indiqué dans les conducteurs principal et que vous avez un accident, vous risquez d'avoir une très grosse franchise.
Je suis pas sur que ce soit rentable.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 nov. 2014 à 13:26
j'ai trouvé mieux mettre la voiture à mon nom mais l'assurer avec le permis de mon épouse qui a plus de dix ans 

ça vous coûtera moins cher au début...
vous ne sentirez la douloureuse qu'au premier carton.

que me conseillez vous pour que ca me coûte pas trop cher. 

évitez de tricher.
0
yagodsha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 13:32
c'est nous deux
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
21 nov. 2014 à 13:40
Vous devez donc être indiqué comme conducteur principal.
Les mensualités seront réévaluées en conséquence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 14:56
Conseils :

1) si vous vous mettez en "conducteur occasionnel" en cas d'accident l'assurance peut mandater une enquête qui va notamment déterminer qui était le conducteur principal du véhicul. Un conducteur secondaire ou occasionnel est défini dans les contrats d'assurance donc vous pouvez consulter cette définition (souvent est considéré secondaire un conducteur qui ne l'emprunte que quelques WE ou vraiment en semaine pour un cas particulier / exceptionnel)

Si l'assureur considère que vous lui avez menti, votre contrat d'assurance sera considéré comme nul... donc aucune couverture et une belle marque qui va vous suivre en tant que "résilié par l'assureur" + les frais qui seront de votre responsabilité. (bref potentiellement quelques 100ène de milliers d'euros voir millions)

j'ai en anecdote un conducteur ivre qui a percuté et détruit un poteau de pont puis à eu la "chance" de faire dérailler un train... bref autant vous dire, une vie ruinée :)

2) Prenez contact avec votre futur assureur pour déterminer avec lui le type de voiture qui en terme d'assurance, rentrera dans votre budget. Ne partez pas bille en tête sur une 320i d'époque, expliqué votre situation et essayé de faire réduire la police d'assurance en négociant (exemple : en amenant vos contrats d'assurance habitation etc.) en faisant bien attention aux options (bris de glace / assurance vol & incendie au minimum, assistance 0km etc.)

3) On est tous passé par là :P et plusieurs cas :
- Jouer avec le feux => On gagne peu on peu perdre énormément
- Se ruiner avec une voiture au dessus de ses moyens => c'est tentant mais au final on ne peut qu'être perdant
- Rester prudent et y aller progressivement :)

4) votre compagne est déjà assurée? si oui il est possible sous certaines conditions et pour certaines assurances de "profiter" de son bonus pour réduire votre propre police d'assurance

4) Si vraiemnet ça bloque, faites appel à un courtier en assurance, parfois ils arrivent à sortir de belles propositions :)
-1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
21 nov. 2014 à 15:02
Vos anecdotes, on peux s'en passer,
contentez vous de donner de vrais conseils.

Ya que la loi qui "bloque" et ce forum est un forum juridique.
Alors vos "conseils" vous les gardez pour vous. Merci
0
Essayez au moins de vous exprimer correctement faute d'être un minimum agréable.
La loi est simple si vous ne la connaissez pas ne soyez pas modérateur ici bas. La personne demande des "conseils" je répond donc en ce sens mais peut être ne vous êtes vous pas posé de question avant de répondre avec toute l'agressivité d'une personne obtue.

Bref sachez puisque votre fatuité vous y empeche, que l'annulation du contrat ne sera pas directement l'effet d'une loi mais des clauses résolutoires du contrat d'assurance lui même couvert par les lois commerciales. (annulation du contrat si fausse déclaration / si conducteur sous l'emprise de l'alcool / si modification du véhicules etc.)

Bref (encore une fois) les anecdotes sont ici plus que justifiées pour que la réponses soit pondérée et faire comprendre les risques encourus, non pas seulement d'un point de vu juridique (je vous laisse chercher les lois sur les fausses déclaration) mais également pour jauger l'impact sur la vie privée.

Pour finir quand je vois le nombre de réponse hors sujet et complétement stupides sur ce poste (dont la votre) et votre réaction sur ma participation je commence à me poser des questions sur votre objectivité.

Alors vos remarques et votre fatuité vous vous la gardez pour vous :) on est pas dans "banlieu 13"
0