Levée d'hypothèque pour donation

Cocopops75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 16:21
Cocopops75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 17:39
Bonjour,
Je souhaite donner mes biens (2 biens immobiliers) à ma fille.
Or, j'ai acquis un de ces deux biens avec deux hypothèques (la première sur le bien acquis et la seconde sur 1/3 de la valeur de l'autre maison : Une hypothèque mais sur les deux biens).
Aujourd'hui, ma banque me demander une levée d'hypothèque pour pouvoir faire cette donation.
Je croyais qu'il était possible de garder les hypothèques lors d'une donation, puisque une hypothèque est censée greffer un bien et non être personnelle.
Ai-je une possibilité de convaincre ma banque de conserver mes hypothèques actuelles (avec une certaine argumentation) ou Est-ce au bon vouloir du banquier, prêteur ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cdlt.
A voir également:

2 réponses

Cocopops75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 1
21 nov. 2014 à 17:39
Bonsoir Germain,
Merci pour votre réponse.
Oui, il y a encore un prêt (celui hypothéqué).
Bonne soirée.
Cdlt.
1
L'hypothèque garantit un prêt normalement. Y a-t-il encore un ou plusieurs prêts sur ces biens immobiliers ?
0