Taxe habitation et union libre

pasadena63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 21:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 nov. 2014 à 09:49
Bonsoir,
Je vis en union libre depuis 4 ans. J'ai appelé les impôts de ma région à l'époque et ils m'ont dit que n'étant ni mariés ni pacsés nous devions faire une déclaration de revenus comme avant étant seuls chacun de notre côté, mais que mon compagnon devait déclarer sa nouvelle adresse sur sa déclaration de revenus, ce qu'il a fait.
Donc nous faisons nos déclarations de revenus comme avant, moi en tant que veuve, seule et lui en tant que divorcé, seul avec un enfant à charge.
Je paie toute seule la taxe d'habitation de mon appartement. Mais comment les impôts savent- ils qu'il habite chez moi ? j'habite dans un immeuble avec plein de résidents.
Personne ne lui a demandé chez qui il habitait et personne ne s'est inquiété de savoir qu'il ne payait pas de taxe d'habitation depuis 4 ans.
Je crois qu'il y a quelque chose qu'on ne fait pas bien et je crains de rappeler les impôts de peur d'être accusée de fraude.
Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent, c'est en entendant discuter mes collègues de travail sur ce sujet que cela commence à m'inquiéter sérieusement.
Pouvez-vous me renseigner et me rassurer ? J'ai très peur.
Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 nov. 2014 à 21:41
Bonsoir,

Vous vivez ensemble et il n' y a qu' une seule taxe d' habitation, ce qui est normal.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 nov. 2014 à 09:49
Bonjour,

"Mais comment les impôts savent- ils qu'il habite chez moi ?"

vous écrivez que votre ami a signalé aux impôts qu'il habite chez vous. Chaque année, il a dû écrire sur sa déclaration son adresse (la vôtre).

Donc tout est en règle.

Rassurez-vous.

Cordialement
0