Propos surprenants

Résolu
cathy2bb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par BmV le 22/11/2014 à 18:00
 cathy2bb - 22 nov. 2014 à 18:04
Bonjour,
mercredi je me rends dans mon magasin pour acheter un mini four je m'adresse a un vendeur pour avoir un mini four qui rentrerai dans un meuble encastrable de four ( environ 57 cm de largeur ) je lui montre un mini four qui mesure 56 cm de largeur il me dit que c'est ok pour mon meuble.jelui fais donc confiance et achete le mini four.Arrive à la maison ma fille le met en place.Le vendredi premier mise en marche grosse odeur de brulée s'en echappe obligé d'ouvrir mes fenetres de la cuisine... je suis atteinte d'une BPCO et sous oxygene maladie qui ne tolere absolument de fortes odeurs comme celles ci. je comprends donc que ce mini four est bien trop grand n'a aucun espace pour aherer correctement sur les cotés mon meuble ne me sert donc a rien ... je me vois dans l'obligation de le mettre sur mon plan de travail... donc deuxieme essai à l'air libre sans paroi pour bloquer l'aeration ... odeur persistant de brulé... jessaye tout de meme de mettre un saladier pyrex deau ( 3cm d'eau) dans le four à 220° 30 mn plus tard l'eau ne fremit meme pas...je decide donc d'appeller impossible d'avoir le bon service... apres 6 appels ma fille finit donc par se rendre au magasin on lui dit de se rendre au s a v arrivé au S A V le produit est testé '' tout est normal " '' il n'y a aucune odeur '' ma fille a noté que dans le depot impossible de reconnaitre la moindre odeur...elle lui dit donc que je suis sous oxygene et que cette odeur n'est vraiment pas bonne pour ma maladie la dame lui confirme que cette odeur est tout a fait normal et que si elle aurait eu qlq chose a mettre a cuire le mini four aurait parfaitement cuit le plat ( rien qu'en touchant les parois du four elle en a deduit qu'il aurait cuit parfaitement un plat ).on renvoit ma fille voir le responsable elle explique donc son probleme a ce dernier qui a eut l'appel du S A V le responsable lui explique que l'odeur normale vue que le mini four est constitué de produits chimiques à l'interieur des parois cette odeur persistera jusqu'a 6 utilisations apres 40 ans de fidelité je me sens vraiment mise en doute par ces derniers ... je me retrouve avec un mini four sur les bras qui de plus n'aura meme pas de place dans ma cuisine trouvez vous cela acceptable ? cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 nov. 2014 à 17:41
Bonsoir,

Si le produit ne souffre d'aucun défaut, je ne vois pas ce que vous pourriez reprocher au commerçant.

Le commerçant n'est pas responsable de la taille trop grande ou de l'odeur liée au fait que l'appareil est neuf.

Cordialement
1
Bonsoir merci pour votre reponse
cordialement
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
22 nov. 2014 à 17:50
Bonsoir,

Il n'y a rien d'inhabituel à ce qu'un appareil neuf dégage une certaine odeur générée par les fluides de protection employés lors de la fabrication.

Vous plaignez-vous de l'odeur de neuf lors de l'achat d'une voiture ?
0