Taxe d'habitation

Alrack - 22 nov. 2014 à 21:52
 Alrack - 5 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,

J ai acheté un appartement au moi de Mai 2013
Je refait actuellement cet appartement du sol au plafond depuis

J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation 2014 alors que je vis actuellement chez mes parent le temps des travaux . ( et que je n(ai jamais vecu dans cet appartement)

A savoir qu'il n'y a aucun meuble et qu'il est impossible de vivre dans cet appartement a l'heure actuel .

Est ce normal ?

J ai contacté le service des impôt par mail avec des photo de cet appartement aujourd'hui même, mais attend leur réponse dans la semaine ...

Quand pensez vous ?

En attente de vos réponse

Cordialement

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
22 nov. 2014 à 22:02
Bonjour,

Quand pensez vous ?

..... que l'appart étant inoccupé et vide de meubles au 1er janvier tu n'aurais pas du être imposé au titre de la TH pour 2014.
.... mais que tu aurais du demander l'exonération dès la fin 2013 et que tu risques de te la voir refusée.
0
d'accord

A part que dans mon esprit j ai jamais changé d'adresse fiscal (soit chez mes parents)

En tous cas merci de ta réponse rapide et vous tiendrais au courant de leur réponse

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
22 nov. 2014 à 23:52
Ta résidence principale peut rester chez tes parents ;ça ne t'empêcherait pas d'avoir une résidence secondaire
Regarde sur ton avis d'imposition s'il y a un abattement "général à la base" de la valeur locative. S'il n'y a pas de montant en euro c'est que ton appart a été considéré comme une résidence secondaire.
0
C'est pas le montant qui me dérange en soit mais le principe

On fait payé pour une résidence non habitable une taxe d'habitation .

Voila ce qui me pose souci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 nov. 2014 à 19:19
Si tu les préviens assez tôt (fin décembre de préférence) du fait que la résidence ne sera pas habitée début janvier ut obtiendras facilement le dégrèvement.
Mais 10 mois après ! Tu n'as plus aucune preuve, ils ne peuvent plus vérifier.
0
Donc les impôt ne me feront pas payez la taxe d'habitation comme je le pensais

Merci pour vos réponse

Cordialement
0