Menace de mort - dois-je en avoir peur?

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2014 à 08:10
Bonsoir,

Ma soeur est en conflits avec son ex compagnon pour la garde de son enfant.
Pour l'aider je la soutien dans ses démarches.


Tout à l'heure, j'ai un pote à son ex qui m'appel en numéro inconnue. Je décroche, il m'insulte et me menace de mort si je ne laisse pas la garde de l'enfant au père (alors que je ne suis que l'oncle)

Je lui raccroche au nez.
Il rappel mais manque de peau pour lui son numéro s'est afficher... j'ai pas répondu...
5 appels plus tard je décroche et rebelotte encore des menaces.... je raccroche à nouveau

Il rappel et tombe sur mon répondeur. Ne se présente toujours pas et parle tout mielleux en expliquant qu'il a connaissance du conflit et qu'il voulait en savoir un peu plus... Pas de menace.. un appel tout calme...

2 minutes plus tard il re téléphone... Je ne décroche pas.

Je télécharge vite un logiciel pour enregistrer les conversations. puis je le rappel. On reste 16 min. Au début il prétend ne pas avoir téléphoner, que le numéro n'est pas bon, qu'il a pas laisser de message... Je lui dit tout calmement : "vous êtes alcoolisé monsieur?" et la vlan la bête qui ressort et réitère ces menaces de mort....

Il me raccroche au nez au bout de 16 min, je retourne sur le logiciel et je m'aperçois que celui ci , en version gratuite enregistre seulement 1 min... Donc le temps des sonneries et le allo et la minutes et vite passer....

Il me tuerais si dans la semaine je dépose plainte... des représailles... Et il est vrai que dans mon secteur, il n'y a pas de patrouille de gendarmerie... en pleine campagne, ils préfèrent restaient proche du plus grand village... et quand on l'es appels ils ne viennent pas car trop loin....

Donc demain j'irai quand même déposer plainte... Mais je voudrais savoir si la gendarmerie peut remonter sur les appels non enregistrer? me mettre sous écoute et sous "protection" (moi et ma famille) par la suite?!

Merci pour vos réponses et aides rapides

2 réponses

Bonjour,

Très cher Monsieur il est évident qu'il faille déposer une plainte.
Une plainte et pas une main courante, refusez toute main courante, L apolice n'a pas le droit de refuser une plainte, allez-y le matin avec tous vos relevés téléphoniques et votre téléphone.


Code Pénal,
à lire et imprimer avant d'aller à la police, pour :

Menaces :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90803/des-menaces


harcèlement :
Article 222-33-2-2 du Code Pénal
« Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail. »


appels malveillants :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/92194/article-222-16


extorsion et tentative pour obtenir une renonciation:
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89950/de-l-extorsion


Mes Salutations.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 08:10
Bonjour,

et merci pour tout ces textes.

Je pars de ce pas à la gendarmerie
0