Mise en demeure par un avocat

Gigi81600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 11:32
 Paulo - 24 nov. 2014 à 13:15
Bonjour

En 2013 lors de la construction de ma maison avec un architecte j'ai signé plusieurs contrats d'artisans dont celui avec l'électricien qui stipulait 50% à la moitié des travaux et le solde à la fin. Après l'électricien le carreleur faïencier est intervenu, il a posé la faïence des salles de bain, le câble applique en attente est à 1.70m dans une et l'autre à 2.00m, le carreleur à donc posé la faïence sur les 2 murs en laissant les câbles tel que placés par l'électricien. Lors de la pose des lavabos et des miroirs qui sont à 1.86m du sol, dans une salle de bain le câble est caché par le miroir mais dans la deuxième le câble est apparent 10cm au dessus du miroir. Travaux finis il faut aujourd'hui casser et refaire la faïence (listel) et retirer un câble plus long des combles à la salle de bain.
Dans cette situation j'ai refusé de payer la deuxième partie (50%) j'ai envoyé une lettre recommandée en juin 2014 en lui proposant de régler une partie mais en lui demandant un dédommagement financier pour pouvoir refaire la salle de bain, il ne m'a pas répondu il n'est même pas venu me voir pour en parler. Samedi 22/11/2014 je reçois une mise en demeure de payer l'intégralité des 50% restant ce que je souhaite contester auprès de son avocat. S'agissant d'une société d'avocat je souhaiterai y répondre sans me mettre en défaut, que puis-je faire face à cette situation de victime de malfaçons.
Merci de votre prompte réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites la déclaration, elle mandatera un avocat qui prendra votre affaire en mains et contactera son confrère pour échanges de pièces et correspondances.
0