Comment avertir l'administration fiscale d'un bien caché ?

calci0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 22:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 nov. 2014 à 08:54
Bonsoir, suite à un problème de voisinage important j'ai gagné le procès, cette voisine se dit insolvable pour ne pas payer les indemnités des préjudices subis. Hors la connaissant depuis plusieurs années je sais qu'elle a et propriétaire dans la communauté européenne proche de la France une maison qu' elle loue mais ce bien n'est pas enregistré en France, les loyers perçus restent sur place et servent lorsqu 'elle part en vacances la bas. Puis je informer l'administration fiscale de ce bien sur lequel elle n'a jamais payé d'impôt en France lors du décès de son mari , ni déclaré au notaire, ni au fisc français et ce depuis plus de 10 ans, je veux récupérer mon dû , elle est solvable. Merci pour vos réponses.Cordialement.
A voir également:

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 nov. 2014 à 22:39
Bonsoir,

faites une lettre explicative avec un max d'éléments justificatifs au service des impôts
la lettre doit mentionner votre nom, prénom et adresse et être signée
1
calci0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 23:35
Merci pour votre réponse, j'y avais pensé mais je n'étais pas sûre. Je vais la faire. Cordialement
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
25 nov. 2014 à 01:12
bonjour

attention à ce que vous allez faire !!!

si c'est dans un pays de la communauté européenne et qu'elle loue la maison , elle doit payer des impôts en conséquence sur place et donc contrairement à ce que vous croyez les services fiscaux Français sont très certainement informés.
les services fiscaux Français ne s'en inquiètent pas si la maison ne dépasse pas une certaine valeur
d'autre part elle doit posséder un compte bancaire sur place pour régler les impôts et les charges de la maison ( eau , électricité , impôts locaux )

je vous parle en connaissance de cause , car il y 8 ans environ
j'ai reçu de l'administration fiscale Française un dossier à remplir pour mon appart en Espagne ( un studio que je ne loue pas )
déclaration du compte bancaire , copies des avis d'imposition locale ainsi que le numéro de NIF Espagnol
et depuis plus de nouvelles ( je suppose donc que la valeur déclarée ne permet pas au fisc Français de taxer ce bien )

entre les pays de la zone euro ( mis à part le Luxembourg ) le secret bancaire est un "" secret de polichinelle ""

cdlt
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 24/11/2014 à 22:51
Bonsoir,

L' insolvabilité est également sanctionable pénalement.

Ceci est à lire :
http://www.droit24.fr/a/quelles-sanctions-en-cas-d-organisation-frauduleuse-de-la-solvabilit%C3%A9

Pour le recouvrement de votre créance, voyez également un huissier avec votre jugement qu' il faudra faire signifier à votre débiteur, si ce n' est déjà fait ...


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
calci0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 23:39
Merci pour votre réponse, oui l'huissier est passé chez elle, mais c'est à ce moment qu'elle s'est fait passé comme insolvable, l'huissier vient de m'en rendre compte. Je vais visiter le lien que vous avez joint. Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/11/2014 à 08:56
Alors, forte des renseignements que vous avez la concernant, parlez en à l' huissier.
Car le but, en fait, c' est surtout de pouvoir faire votre recouvrement, eu égard à ce qu' elle vous doit.
0