Régul de charges importantes (excessives)

Francoisnice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 16:08
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 nov. 2014 à 16:30
Bonjour,

J'ai habité dans un deux pièces depuis Juin 2012 et je l'ai quitté le 15 Octobre dernier (2014).
Fin 2013 j'ai reçu le courrier de régularisation des charges, j'avais a payer 96€ de taxe d'ordures ménagères ainsi que 119€ de régul de charges pour l'année 2013, rien d'étonnant de ce coté la.

J'ai fait l'état des lieux le 15 Octobre en quittant mon appartement. Vu l'état impeccable de l'appartement j'ai récupérer l'ensemble de mon dépôt de garantie.
La ou je suis plus étonné c'est que dans le courrier d'arrêté de comptes que j'ai reçu hier il est mentionné que je récupère mon depot de garantie + le demi mois de loyer (du 15 au 31 octobre), ils enlèvent 95€ d'ordures ménagères et en plus 353€ de régul de charges.

Les 95€ d'ordures ménagères me paraissent normales, il n'y a pas eu d'évolution par rapport a l'année dernière, par contre je suis passé du simple au triple concernant les régul de charges.

J'ai appelé le syndic qui m'a expliqué que l'augmentation provenait de l'utilisation abusive de l'eau froide (comprise dans les charges) et des dégradations du bâtiment (digicode arraché deux fois, ascenseurs qui tombent en panne et certainement d'autres choses).
Je ne comprends pas en quoi je suis concerné, ne serai ce pas aux propriétaires des différents appartements de payer ces réparations ?

J'ai de plus en plus de mal a supporter les incivilités des autres !
Que me conseillez vous dans mon cas ?

Merci a vous pour votre précieuse aide.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
25 nov. 2014 à 16:11
Bonjour,

Ce n'est pas à vous (car ce n'est pas au locataire) de payer les dégradations effectuées par des tiers.

On ne peut vous imputer que des dégradations dont vous seriez responsable.

Quant à l'utilisation abusive de l'eau, c'est pareil. On vous doit un justificatif qui fasse état de votre consommation.

Cdlt
0