Mon propriétaire refuse le dialogue

dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 27 nov. 2014 à 20:32
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 27 nov. 2014 à 21:08
Bonjour,voilà l'hiver arrive et ma location ( maison ) a de sérieux problèmes d'humidité,jusqu'à 85% d'humidité via un hygromètre mais 75% minimum sachant que j'aère tous les jours et qu'il y a des déshumidificateurs,certain aliments sont trempé malgres qu'ils sont dans un placard et certains vêtements aussi rangés sont humide,de la condensation sur les fenêtres ainsi que de l'eau qui s'infiltre par la porte d'entré quand il pleut, de la moisissure qui apparait de temps en temps surtout sur le bois et pour finir j'ai des douleurs surtout aux articulation des genoux sachant que j'ai été opérés plusieurs fois ainsi que mal au dos,épaule, cervicale et cou de plus je fait du kiné très très souvent pour soulager un minimum.

Secondo l'isolation laisse à désirer de l'air qui passe par 1 prise téléphonique par exemple, il n'y a pas de laine de verre dans les murs, et bien sur je met le chauffage mais déjà le taux d'humidité baisse à peine et les radiateurs sont rouillés et surtout vieux ( et il y a des bouches d'aération juste à coté ) mais je ne sais pas si c'est un critère pour qu'il les changent par contre j'en est a moi qui servirons à la place si il n'est pas obligé de les changer,mais bonjour la facture d'électricité avec tous ses trou d'air.

Donc j'ai beau lui téléphoner et lui laisser des messages il ne rappel jamais et son gendre qui est normalement la personne pour venir voir si il y a un problème je l'est croisé un jour pour tous ces soucis et il m'as dit qu'il passerait mais sa fait 1 moi passé et toujours rien et j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour dans un 1er cas juste demander un dialogue et surtout faire faire un devis GRATUIT genre MURPROTEC pour voire d'ou sa viens et surtout si des travaux sont à faire car bonjour la facture d'électricité et j'en passe.

J'aimerais savoir si par exemple si il réponds mais qu'il refuse tout dialogues et surtout si il ne veux rien savoir pour le devis si je peux faire ce devis moi même sans faire la moindre réparation et de lui présenté et si il refuse les démarche savoir ce que je peux faire pour pouvoir partir sans préavis de préférence,merci d'avance

2 réponses

bonjour, Je crois que vous avez une ancienne maison avec beaucoup de problèmes.

Certainement que le plus simple serait de chercher autre chose. D'autant plus qu'on ne peut pas rénover une maison occupée. Et plus, le propriétaire n'est pas obligé d'isoler une maison, et il ne servirait à rien d'isoler des murs humides.

Qui plus est, il n'est pas certain que le propriétaire ait les moyens de faire de telles dépenses.

S'il ne trouvait pas de locataire, il serait bien obligé de faire quelque chose ou de vendre.

Vous n'avez pas loué sans visiter.. pourquoi avez vous pris cette maison ?
0
dante404 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
Modifié par dante404 le 27/11/2014 à 21:36
Salut, je n'avais pas trop le choix j'étais chez ma mère pour cause de soucis de santé et elle voulais que je dégage du coup elle a trouvé sa et pour moi c'était niet mais si je ne le prenais pas je devais me démerder car il était hors de question pour elle que je reste plus chez elle, je sais sa craint et c'était au moi de juin 2014 et je ne pouvais pas deviner qu'il y avait autant de soucis et j'espère surtout dégager sans préavis tout du moins 1 moi maxi sachant que je suis AH et que je ne veux pas aller au clash mais juste voire d'ou le soucis viens et de voire avec le proprio pour un accord pour faire au moins un minimum mais de toute façon si il ne se manifeste pas je ferais le devis tant pis,et j'irais chez mon Frère le temps de trouvé quelque chose mais sa me servira de leçon sa c'est clair,donc si début de semaine prochaine pas de dialogue ou si l'AR me reviens je ferais ce qui est dans mes droits, mais 2 choses sont casis sur 1 me casser sans préavis si je peux et de 2 demander a ce qu'ils ne peuvent plus louer cette maison avant d'avoir fait des travaux,en tous cas je ne ferais plus confiance et pour ma prochaine location je me renseignerais plus pour ne plus me faire avoir même si là comme mis plus haut je n'avait pas le choix je ne prenais pas cette maison j'étais dehors, j'ai un toit c'est déjà sa mais le proprio c'est foutu de moi et j'irais jusqu'au bout de ce que la loi peut faire pour moi sans devoir les pourrir non plus car sa peut être long très long même

PS : De plus je n'est pas eut de DPE avec le bail
0