ASSURANCE VIE

niamnig Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 23:19
 Germain - 28 nov. 2014 à 09:27
Bonjour.
Je suis à la recherche d'informations sur le paiement d'une assurance vie.
Je suis bénéficiaire de l'assurance vie (placement financier) de ma défunte mère.
Elle est décédée fin mai de cette année. L'agence bancaire en charge du dossier à reçue l'acte de décès mi aout. Depuis je n'ai encore rien perçu. Pourtant l'article L. 132-23-1 du Code des assurances prévoit le versement un mois après réception de l'acte de décès.
De plus le trésor public me réclame via mon notaire le paiement des pénalités de retard sur les droits de succession.
Qu'elles sont mes recours vis avis du banquier?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
27 nov. 2014 à 23:30
Bonsoir,

et depuis tout ce temps vous n'avez pas pris contact avec votre banque pour savoir pourquoi ça traîne tant ??

Cdlt.
0
niamnig Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 06:55
Bonjour.
Je vie à l'étranger, en Afrique, c'est ma soeur qui était en charge de mettre en place la succession; De plus le directeur de l'agence a changé entre temps; il était plus préoccupé de savoir si je ne voulais pas ouvrir une assurance vie dans son agence que de voir partir les fonds dans une autre banque.
Cordialement
0
Ça n'explique pas tout. Où doivent partir les fonds ? En Afrique ? Votre soeur, est-elle porte-fort ? Avez-vous d'autres frères et soeurs ? Etes-vous sûr d'avoir remis tous les documents nécessaires ? Les fonds sont à la banque ou chez l'assureur ?
0