Bail repoussé par l'agence ?!

Résolu
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 28 nov. 2014 à 18:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 déc. 2014 à 17:07
Bonjour,

Alors je viens vers vous aujourd'hui car j'ai récemment signé avec ma compagne, pour un F2 dans la régions parisienne.

l'ancienne locataire était censé partir du logement le 22 Novembre, suite à ça l'agence avait promis de faire des travaux pour remettre à neuf l'appartement, et nous le remettre le 9 décembre.

Donc nous avions singé le bail début novembre pour le 9 décembre.

Jusqu'ici tout va bien, cependant, lundi dernier (lundi 24 novembre), j'apprends que la locataire n'est pas sortit de l'appartement et que du coup on aurait du retard.

Le pire étant que la gestionnaire me dit que c'est pas sur qu'elle sorte de si tôt, car elle à l'aire de faire durer l'affaire. Elle me dit alors d'attendre Samedi 29 novembre pour voir si elle décide de partir et qu'au pire si elle ne part pas, dans ce cas elle nous trouverai un nouvel appartement.

Moi de mon côté je fait l'état des lieux de sortie de mon appartement actuelle le 9 décembre, donc si je n'ai pas de nouvelle appartement ce jour la, je me retrouve à la rue.

Voila la situation, maintenant j'aimerai savoir, si au pire des cas je ne peut pas avoir cet appartement parce que la locataire ne veut pas sortir des lieux, que puis je faire d'après la lois pour me protéger ?

Sachant que j'ai déjà un bail signé pour le 9 décembre ? on m'a conseillé de demander des indemnité pour les jours d'hôtel que je devrai prendre ?

Bien évidemment mon but n'est pas de ramasser un maximum d'argent mais d'emménager rapidement avec ma compagne.

Que me conseillé vous ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Un agence ne loue rien car en général ne possède rien , sauf souvent un ordi et une imprimante
Elle est mandatée par un propriétaire pour louer ce logement
Un proprio est responsable de l'agence choisie par lui ,
si un bail à été signé ,avec date de remise des clés le proprio doit vous loger à ses frais en hôtel , et si en vide vos meubles en garde meuble
Allez au greffe de votre tribunal avec votre bail pour la solution et en référé
2
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
28 nov. 2014 à 18:20
Le problème étant que le locataire actuelle fait jouer la trève hivernale pour rester dans le logement.

L'agence me dit qu'ils ne peuvent pas faire grand chose dans ce cas la.

S'il ne peuvent pas le virer dans tous les cas il ne pourrons pas m'assurer un logement à cette date.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 nov. 2014 à 18:24
Le problème étant que le locataire actuelle fait jouer la trève hivernale pour rester dans le logement.

L'agence me dit qu'ils ne peuvent pas faire grand chose dans ce cas la.

S'il ne peuvent pas le virer dans tous les cas il ne pourrons pas m'assurer un logement à cette date.


Ce n'est pas votre problème, le bail est signé votre bailleur (votre propriétaire) doit vous loger.
Prévenez dés a présent l'agence que vous ferez valoir vos droits auprés du tribunal
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 nov. 2014 à 18:16
Puisque le bail est signé votre bailleur a l'obligation de vous loger a la date de début de bail.
0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
1 déc. 2014 à 17:01
Merci pour votre aide.

La locataire est bien partie Samedi, donc mon entrée va être retardée dans les lieux d'une semaine mais en échange j'ai négocié 1 mois et demis de loyer gratuit.

Merci de votre aide.

A bientôt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 déc. 2014 à 17:07
Belle négociation
0