Dégât des eaux non remboursé

Aude94 - 29 nov. 2014 à 11:05
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 nov. 2014 à 11:30
Bonjour,

Brièvement j expose le problème.
Je suis propriétaire d'un appartement (94) dans lequel que je n habite pas puisque je le mets en location.
Avant l arrivée du nouveau locataire j ai eu un dégât des eaux au niveau des toilettes.
Les dégâts ne sont pas considérables, le joint du toilette à été changé. Il ne reste plus qu a faire la peinture sur le pan de mur du toilette et de l autre côté du mur côté chambre.
J ai informé mon assurance pour ne pas la nommer la MACIF et cette dernière refuse de m indemniser du fait que je n ai pas coupé l arrivée d eau 48H après mon départ de cet appart.
Y a t il un recours à faire ?
Est ce normal de la part d une assurance de traiter de la sorte un client qui paie ses mensualités?
Est ce que l on paie toujours quelque chose qui ne sert en somme à rien ...?
J ai quelques devis effectués par des entreprises et le coût est plutôt élevé donc si une personne a un bon plan.

Cordialement

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 nov. 2014 à 11:30
bonjour

cette dernière refuse de m indemniser du fait que je n ai pas coupé l arrivée d eau 48H après mon départ de cet appart.
Y a t il un recours à faire ?
Est ce normal de la part d une assurance de traiter de la sorte un client qui paie ses mensualités?
Est ce que l on paie toujours quelque chose qui ne sert en somme à rien ...?

vous payez des mensualités pour bénéficier des garanties d'un contrat qui comportent , tant pour l'assureur que pour vous, des obligations.
si vous ne respectez pas les vôtres, il vous faut en supporter les conséquences contractuelles.
vos récriminations ne peuvent que vous concerner, et personne d'autre.
et pour répondre à vos questions:
Y a t il un recours à faire ?

si le refus est contractuellement motivé", non.

Est ce normal de la part d une assurance de traiter de la sorte un client qui paie ses mensualités?

oui.

Est ce que l on paie toujours quelque chose qui ne sert en somme à rien ...?

non.

J ai quelques devis effectués par des entreprises et le coût est plutôt élevé donc si une personne a un bon plan. 

voyez avec l'assureur de la collectivité.
0