Probleme voisinage : cannabis

JahLove33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 14:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 déc. 2014 à 13:10
Bonjour,
Je suis actuellement etudiant en ecole dingenieur a Orleans, je loue donc un appartement en ville. Je fume du cannabus tout les jours (environ 2 ou 3 joints) uniquement le soir. Plusieurs fois je suis rentrer dans limmeuble et le rez de chausse sentait vraiment tres fort le cannabis (sans que se soit ma faute biensur) et quelques jours apres, un voisin a scotcher des affiches(uniquement a mon etage!) rappelant quil est interdit de fumer dans les parties communes (ce que je n'oserai jamais faire) et une mention pour les "fumeurs de shit" avec un rappel a la loi et il est mentionne quil a fait des demarches aupres de la police et du syndic. Il est possible que des odeurs de fumes sortent de mon appartement meme si depuis le mot je fait tout pour aerer malgres l'hiver. Javou qu'au debut jai trouver sa risible parce que je limmagine dire aux flics "oui mon voisin fume il faut faire quelque chose" mais jai peur que le syndic sen mele et quil contact mes parents pour se plaindre. Ils sont au courant que je fume, mais naprouve pas alors si cella mapporte des soucis il risque detre tres en colere... Je suis aussi decu du comportement de ce voisin, jaurai preferer quil vienne me parler et que lon sexplique plutot que de proceder de cette maniere qui ne fait pas preuve de beaucoup douverture desprit.. Alors ma question est est ce que je risque reelement quelque chose (je sais que oui d'un point de vu strictement juridique mais entre les lois et leurs applications il a souvent un fosse) sinon auriez vous une idees pour essayer darranger les choses ?
Cette histoire me stresse beaucoup, je veut simplement fumer mon petard tranquilement chez moi et je suis effarer quon vienne membeter pour ce que je fait dans mon espace privé.
Merci d'avance pour vos reponse qui meclairons jespere et pas la peine de me repondre si cest pour dire "et bien arrete de fumer", je ne prefere pas rentrer dans un debat sur le cannabis chaquun son avis ..

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
6 déc. 2014 à 13:10
Bonjour

Il est possible que des odeurs de fumes sortent de mon appartement meme si depuis le mot je fait tout pour aerer malgres l'hiver.

Si vous saviez comme cette odeur empeste ......

1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
2 déc. 2014 à 14:57
doublon
0
JahLove33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 15:49
Merci, le probleme a ete resolut par un moderateur.
0