Mes employeurs peuvent-ils choisir la période de mes congés?

Luisa - 3 déc. 2014 à 15:30
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 déc. 2014 à 16:08
Bonjour,

Je suis en CDI 20h/semaine en tant que nounou chez une famille. Mon CDI a commencé il y a 4 mois. Je dois partir en voyage à mon pays d'origine pendant 3 semaines au mois de janvier. J'ai prévenu mes employeurs et ils n'ont pas très bien réagit, en argumentant que mes congés payés sont prévus pour les vacances de Noël (1 semaine), en août (3 semaines) et une autre semaine dans l'année.

Cependant, nous n'avons pas accordé cela avant que je signe le contrat. Rien est marqué ni spécifié dans le contrat non plus, à part le fait que je dois les prévenir 30 jours en avance en cas d'absence de plus de 2 jours. Par ailleurs, je les ai prévenus 60 jours en avance et trouvé quelqu'un pour me remplacer. Le soucis c'est que ik ne veulent pas rémunérer ces 3 semaines où je serai absente. Est-ce qu'ils ont le droit de choisir la période de mes 5 semaines de congés payés?

Merci d'avance.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 déc. 2014 à 16:08
bjr
vous oubliez juste une chose c'est l'employeur qui décide et non vous meme si vous proposez une date 30 jours avant il peut dire non
0