étudiante boursière impôt

lys-ah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 13:30
lys-ah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 13:53
Bonjour, je suis actuellement étudiante, déclarée sur l'avis d'imposition de mes parents, et j'habite depuis déjà plusieurs mois avec mon copain.
ne voulant pas perdre ma bourse d'étude je ne me déclare pas avec lui.
Mais je viens d'apprendre, qu'il serait possible d'être rattaché aux impôts de ses parents, tout en vivant en "concubinage", et cela sans perdre la bourse et avec possibilité d'aides au logement.
Cela est-il possible ??

En vous remerciant d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 déc. 2014 à 13:35
Bonjour,

ce sont toujours les revenus des parents qui sont pris en compte pour l'octroi d'une bourse, peu importe pour le CROUS que vous viviez avec votre ami.

Le fait d'être rattaché au foyer fiscal de ses parents est pénalisant pour un étudiant au niveau de la taxe d'habitation car celle-ci se fera sans abattement pour petits revenus. Mais je ne comprends pas lorsque vous écrivez "u'il serait possible d'être rattaché aux impôts de ses parents, tout en vivant en "concubinage" chacun d'entre vous peut être rattaché au foyer de ses propres parents, mais le couple.

Par contre si votre copain bénéficie des APL, il était dans l'obligation de déclarer à la CAF que vous viviez ensemble. Attention aux réclamations du trop perçu.

Cordialement
0
lys-ah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 13:40
Merci de m'avoir répondu !