Déblocage d'un compte assurance vie

dade12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 01:24
 Germain - 5 déc. 2014 à 10:45
bonjour

je me trouve dans une situation compliqué , il y a deux ans j'ai effectué un crédit à la consommation de 20 000 € , quand j'ai souscrit à ce prêt ma conseillère financière ma fait créer un compte assurance vie en parallèle , quand j'ai posé la question pourquoi le faire elle ma répondu que c'était une garantie pour elle en cas où le crédit ne serait pas remboursé pour X raisons ! chose que j'ai accepté en versant 50 € par mois , aujourd'hui suite à une perte de salaire important je me trouve dans une situation financière très préoccupante et besoin de liquidité urgent , ma question est est ce que je peux bénéficier de l'argent sur ce compte vie qui est à la base bloqué pour libérer une somme ?

Merci si quelqu'un peut me venir en aide de part vos réponses , je ne sais plus quoi faire

cordialement

david

2 réponses

Applis Mieux Comprendre Ma Banque
5 déc. 2014 à 01:42
Bonsoir,

Les contrats d'assurances vie ne sont pas bloqués. La disponibilité est différente que celle des livrets mais en aucun cas votre conseiller peut refuser un retrait ou une clôture. Pour faire simple il faut quelques semaines voire 30 jours Max pour que les fonds soient reversés sur votre compte courant et les intérêts seront soumis à fiscalité et prélèvements sociaux en fonction de la duree d'ouverture.
0
Les contrats d'assurances vie ne sont pas bloqués. La disponibilité est différente que celle des livrets mais en aucun cas votre conseiller peut refuser un retrait ou une clôture

Sauf nantissement... Mais ce n'est certainement pas le cas ici, je te l'accorde.
0
dade12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 08:20
bonjour

merci pour votre réponse , je vais aller voir sur le site

bonne journée
david
0