Reconnaisance Invalidité

Mapel - 5 déc. 2014 à 12:16
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 6 déc. 2014 à 21:13
Bonjour,
Comment peut-on faire reconnaître la réduction des 2/3 de sa capacité de travail pour obtenir une pension d'invalidité ?
Merci de votre soutien.
Cordialement

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
Modifié par JANA62 le 6/12/2014 à 21:22
Bonsoir,

la pension d'invalidité fait obligatoirement pendant un arrêt maladie, de durée plus ou moins longue.
je m'explique: la demande d'invalidité est faite pendant un arrêt maladie, qui peut être de quelques mois ou au maximum de 3 ans.

- elle peut être proposée par le médecin conseil de la sécu, après un contrôle, s'il estime que vous avez perdu au moins 2/3 de votre capacité de travail: c'est toujours formulé de cette façon, quelque soit la catégorie attribuée, et c'est toujours indiqué : attribuée à titre provisoire

- elle peut être demandée par votre médecin traitant par un certificat, celui-ci est soumis à l'avis du médecin conseil

- elle peut être demandée à l'initiative du salarié, par un courrier adressé au service médical: même procédure: avis du médecin conseil.


j'espère avoir répondu à votre question,
cdlt
0