J'ai peur pour mes enfants

Snaille31 - 8 déc. 2014 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2014 à 07:29
Bonjour,
Cette semaine deux mollosses type pittbull ont franchis le grillage pourtant très solide et ont massacré les deux chiens de mon voisin. Nuque brisée , pattes fracturées , Cage thorassique écrasée oreilles arrachées et cela devant les enfants qui rentraient de l'école.
Je suis chasseur et je ne supporte pas que l'on fasse du mal à un chien.
Mais je suis parent de deux filles 2 ans et 14 ans et je ne voudrai pas qui il leur arrive quelque chose de grave. Les services compétents nous ont dit ne pas pouvoir intervenir car ils ne sont pas équipés ..... Le propriétaire après nous avoir menacé de mort si on touchait ses chiens nous a rassuré en nous disant que si un gosse est attaqué, c'est pas grave, il est assuré...
Bref, je comprends très bien les réactions qui me diront nooooon il faut pas tuer ce pauvre toutou car j'ai moi même un coker que j'adore. Mais que faire d'autre???? Les services compétents ne le sont pas apparemment et je craint pour mes enfants et ceux de mes voisins.
Ces chiens viennent régulièrement et j'avoue que je balise un peu. Que faire??? J'assure à tout le monde que si on trouve un moyen de les dégager avant qu'il y est un carnage j'attends vos suggestions, je préférerai les voir partir vivant et que j'ai rien contre ses bêtes qui ont sûrement été mal dressées vu la bêtise de leurs maître . Mais si ils viennent à passer encore dans le parking j'hésite à les abattre moi même .
Telle un animal je protège ma famille.
Que les protecteurs de chien se rassurent ce ne sera pas une partie de plaisir pour moi non plus.
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/12/2014 à 01:01
Bonsoir,

Comment se fait il qu' après avoir eu un tel carnage, aucune plainte n' ait été déposée contre l' individu propriétaire de ces chiens ?

le maître d' ailleurs est il en règle au niveau de la loi pour pouvoir les détenir ?

Si danger il y a qu' attendez vous pour aller à la police ou encore écrire au Procureur de la République pour signaler les faits et la peur légitime que vous avez ?

Et la personne dont les chiens ont été massacrés, qu' attend elle également pour bouger ?

Mais une chose est certaine, en France on n' a pas le droit de faire justice soi même et si vous tuez ses chiens, c' est vous qui vous retrouverez de l' autre côté et avec une plainte aux fesses, assortie d' une condamnation !

Alors, restez dans le créneau de la légalité !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
8 déc. 2014 à 00:58
Bonjour,
Je comprends très bien votre inquiétude après ce carnage !
Je ne connais pas à fond la réglementation dans ce domaine, mais si les services compétents n'ont pas les moyens d'intervenir, je vous suggère de vous adresser à la Préfecture de votre département, et aussi à la DDPP (direction départementale de protection de la population) qui inclut la direction des services vétérinaires.
Bon courage à vous.
0
Bonjour,

Le propriétaire après nous avoir menacé de mort si on touchait ses chiens nous a rassuré en nous disant que si un gosse est attaqué, c'est pas grave, il est assuré...

Que vous faut-il de plus pour porter plainte !!!! Il y a urgence ! Il est fort probable que cet individu ne soit pas autorisé à détenir ce genre de chiens (casier judiciaire ). Les morsures de ce genre de molosses laissent des séquelles à vie sur les adultes ... assurés ou non ces bestioles ne peuvent pas divaguer au gré de leurs envies.

Je suis chasseur Ne cédez pas à la tentation ... Par contre, une fois sur votre propriété et menaçant vos enfants ... je pense qu'on s'est compris.

Cordialement
0