Construction d'un abri pour mon chien

Résolu
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 8 déc. 2014 à 01:07
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 8 déc. 2014 à 10:11
Bonjour,
J'ai l'intention d'installer un abri pour mon toutou dans mon jardin. C'est un abri en bois qui fait 2 m X 3 m, panneaux de bois avec un compartiment couchage et un autre préau, avec façade en grillage galvanisé. La hauteur extérieure au plus haut est de 1,985 m.
Voilà mon interrogation : y-a-t'il obligation d'accoler la paroi arrière de l'abri contre mon grillage qui sépare mon terrain de celui du voisin ou peut-t'on l'installer en retrait du grillage à une distance légale réglementaire, et ceci afin de permettre l'entretien ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F662

Bonjour


À noter : quelle que soit la démarche à prévoir, il faut également consulter le plan local d'urbanisme (PLU) ou tout règlement d'urbanisme local afin d'obtenir des informations quant à l'implantation de l'abri sur le terrain, les matériaux de construction utilisables.

Au delà de 5 mètres carrées il faut une déclaration préalable.
Vous la positionnez comme bon vous semble .(Dans la plupart des cas)
Mais le mieux c'est d'en toucher deux mots à votre voisin par politesse.

Renseignez-vous pour savoir si le site est classé .
1
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
8 déc. 2014 à 10:11
Bonjour,

et merci pour ces précisions ; je vais donc me rapprocher des services municipaux et procéder à ma demande.

Cordialement à vous.
0