Les morts se succedent...

Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 9 déc. 2014 à 18:43
Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 9 déc. 2014 à 22:08
Bonjour,
un grand père meurt en 2004.
Ses 3 enfants ( A; B; C) acceptent sous réserve d'inventaire la succession. Inventaire ; gouffre de passif et une maison.
Après... C habite la maison. Finit par mourir.
A et B meurent l'année suivante sans avoir avancer les dossiers !
A et B ont des enfants et des petits enfants. C est célibataire sans enfant.
Reste la mère de A, B et C qui décède une année plus tard.

Concrètement,
nous sommes en 2015 bientôt. J'en ai ras le bol !
Qui doit renoncer à la succession du grand père et dans quel ordre?
Comment représenter un parent décédé en étant 3 enfants nous même? Faut il envoyer toutes les demandes de renonciation en même temps ?
Merci.

2 réponses

Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
9 déc. 2014 à 18:45
Nous nous retrouvons donc 5 cousins avec des enfants et cherchons à tous protéger nos proches.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 21:33
Bonjour,

Trop compliqué. Votre notaire est payé pour vous renseigner !

Cordialement
0
Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
9 déc. 2014 à 21:37
Comme le notaire ne sera pas payé, on est d'accord que le dossier restera au placard ....
Merci de votre message tout de même.
Cordialement.
0
Jusqu'à ce qu'un créancier se réveille....
Vous reprenez tout dans l'ordre des décès, et vous évaluez la succession de chacun.
Vous pouvez décider de renoncer à certaines successions et pas à d'autres.
Mais attention : si vous renoncez, ensuite ce sera à vos enfants de renoncer. Et pour les mineurs, avec l'accord du juge des tutelles.
0
Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 21:56
Voilà, c'est cela qu'il faut que l'on fasse.
Dans l'ordre de mort, et d'héritiers.
Et comme la première succession a été ouverte il y a 11 ans, et à un inventaire négatif de plusieurs millions d'euros, le notaire n'avance rien et nous pataugeons totalement.

Nous avons d'abord à faire renoncer 4 personnes décédées avant que ce soit "notre tour". Puis à nos enfants.

A moins que...
la demande sous réserve d'inventaire a été lancée il y a 10 ans... Donc peut etre que c'est réglé en terme de délais ????? Ne seraient-ils pas maintenant tous considérés comme renonçant bien que morts??
J'ai obtenu un rendez vous avec un notaire pour la semaine prochaine,
merci d'avoir relancé mon message car des idées me viennent et me permettront de peaufiner mon rendez vous.

Merci !
0
Utilisateur anonyme > Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
9 déc. 2014 à 22:03
Nous avons d'abord à faire renoncer 4 personnes décédées
Ben ça, vous pouvez toujours essayer d'écrire à Saint Pierre pour voir s'il vous les trouve...
Mais non !!! dès l'instant qu'ils sont morts, leurs héritiers prennent leur place ; lorsque leurs héritiers sont morts à leur tour, les héritiers de ces derniers prennent leur place : donc n'essayez pas de faire parler les morts : vous parlez à leur place !!!
La procédure d'inventaire est terminée puisque vous en avez les conclusions ; c'est bien vous qui avez écrit "Inventaire ; gouffre de passif et une maison. ", non ?
Alors ?
Vous renoncez à la succession du grand-père, et après vous voyez ce que contient la succession de votre père (ou mère, ou oncle, je ne sais plus...)
0
Cosette33 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 22:08
Bien.
Je vais certainement mieux dormir merci.
Je viendrai poser les propos du notaire, que je vois vendredi.
Merci beaucoup.
0