Association, pepiniere et entreprise

joukov007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 17:00
joukov007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 12:32
Bonjour, Bonsoir,
je vous pressente mon projet en quelque mots et j'aimerai avoir les avis de toutes et tous,
je souhaite entreprendre dans les nouvelle technologie,je vis dans un bassin très associative qui disposent de gros moyen,mon idée es la suivante:
je voudrais ouvrir une association qui pourrait héberger mon entreprise afin que celle ci puisse jouirent des moyen alloué au association, (locaux gratuit,moyen de communication,etc.) est-ce réalisable ? je ne souhaite pas fermé cette association pour profiter sur le long terme de tout ces moyen, j'aurai plus pour objectif de l'ouvrir au star-up par la suite et pérenniser son activité en parallèle de l'entreprise??

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
11 déc. 2014 à 10:01
Bonjour,

Plutôt qu'une réponse longue, reportez-vous au site de l'APCE qui traite ce sujet :

S'installer en pépinière - APCE, agence pour la création d ...
www.apce.com > ... > 9 - Installer l'entreprise > Les locaux


cdt
0
joukov007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par joukov007 le 11/12/2014 à 12:32
Bonjour,tout d'abord merci pour la réponse rapide,
mais ce n'est pas ce que je cherche.
je ne cherche pas a m'établir en pépinière ca me coûterais trop pour le lancement de mon activité,une pépinière me reviendrais a plus de 500e par mois.
alors que les association son hébergé par la mairie gratuitement,
donc je résume
- création d'une association qui a pour but d'aider les créateur d'entreprise et auto entrepreneur de la ville et de la région.
-disposer de locaux gratuitement pour l'association
-crée mon activité professionnelle
-l'héberger dans les locaux de l'association.
ce qui me reviendrais a 0e (zero euro) par mois de loyer et de frais de fonctionnement qui sont pris en charger par l'association qui son eux même pris en charge par la mairie.
est-ce réalisable et est-ce juridiquement parlant viable?
de plus c'est plus facile de pousser des entreprise local a financer une association qu'une entreprise.(abattement fiscale.)
0