Imposition EURL ?

SellPhone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 17:58
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 11 déc. 2014 à 18:14
Bonjour,

J'envisage de faire de l'achat/vente de Smartphone (peut être qu'une offre plus élargie sera choisie, mais partons du principe que ce sera de la vente de téléphonie uniquement).

Vente sur internet, sans local commercial.

L'auto-entreprise étant imposé sur le CA, il est évident que les marges effectuées sur un Téléphone ne seront jamais assez grande pour que l'opération soit rentable.

La solution est donc de prendre un régime imposant les bénéfices, étant seul gestionnaire de la société l'EURL s'impose donc à moi.

J'aurais de ce fait aimé savoir comme sont imposé une EURL et/ou son associé ?

Je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, et je me questionne sur la déférence réellement entre Impôt sur le Revenu (IR) et Impôt sur les Sociétés (IS).

En clair, je souhaiterais connaitre les différentes taxations.

MISE EN SITUATION :

Capital social : 6000euros
Achat unitaire au prix de : 300euros
Vente unitaire au prix de : 350euros
Achat de 20unités, soit la totalité du capital social

20x50= 1000euros de bénéfices (sans déduction de charge)


Mes questions sont donc les suivantes :

- Comment sont imposés les 1000euros de bénéfices ?
- Le capital social peut il être en totalité et constamment toujours engagé ?
- Quels charges peuvent être déduites ?
- Comment fonctionne la rémunération du gérant ? Et comment est imposé ce gérant ?
- La comptabilité doit-elle obligatoirement être effectuée par un expert comptable ?

Merci d'avance pour votre aide; j'avoue être un peu perdu avec les différent choix possible dans le statut et les différentes options qui en découlent

9 réponses