Droits après achat d'un véhicule d'occasion

Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 11 déc. 2014 à 22:49
Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 11 déc. 2014 à 23:57
Bonjour,

J'ai trouvé la voiture de mes rêves, mais elle est vendue par une concession à 1300 km aller retour de chez moi. Je vais donc avoir du mal à aller la voir avant de l'acheter. Le commercial m'a cependant proposé de faire un diagnostique hyper complet pour me prévenir de la moindre rayure ou autre problème afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où je viendrai la chercher. De plus, s'agissant d'un véhicule âgé d'un an, le concessionnaire s'engage à la réviser avant vente.
Pour réaliser la transaction, le concessionnaire me propose de leur envoyer un chèque d'acompte pour réserver le véhicule avant de venir le chercher, ainsi que des papiers (CNI, justif de domicile) pour préparer le changement de carte grise. Ma question : Si une fois sur place je découvre un détail non signalé et qui ne me plait pas, quels sont mes recours pour récupérer mon chèque d'acompte et me libérer de tout engagement vis à vis de l'auto ? Pour info j'achète le véhicule à crédit (crédit auto auprès de ma banque).
Merci d'avance

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 11/12/2014 à 22:58
Bonsoir,

Voilà quelque chose que je ne ferais pas, car parfois le rêve peut se transformer en cauchemar.

1300 km A/R ou pas, je te conseille de te débrouiller à aller sur place ou de ne pas acheter dans ces conditions.

" L'acompte correspond au premier versement à valoir sur l'achat. Il implique un engagement ferme du client et du commerçant."

Après le versement, le contrat ne peut plus être annulé.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
11 déc. 2014 à 23:57
OK en effet... Merci beaucoup. Du coup je vais envoyer un pote aller la voir
0