Tache sur lino et caution

MNV - 14 déc. 2014 à 16:28
 marmenard - 15 déc. 2014 à 16:22
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un logement où le lino a été tâché et découvert lors de l'état des lieux.
Cette tâche rouge est la trace d'une chemise en carton oubliée sous le canapé et découverte
lors du déménagement. Mon mari a utilisé plusieurs produits afin de faire partir cette tâche
sans succès. Elle est au milieu du séjour. Concernant la caution du locataire, je ne l'ai pas encore
rendu et voudrait savoir la somme à déduire car le lino n'a que 4 ans et est de bonne qualité.
Comment faire car les personnes qui sont venues visiter l'appartement ont "tiqué" devant cette
tâche.

Merci pour votre réponse.

4 réponses

Bonjour
L'avez vous noté sur l' EDL (état de lieux)
Je vous rappelle que ce document est est fait en double et chacun un exemplaire après signatures
de plus ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie
Voir la signification de ces mots soulignés dans un dictionnaire
A votre avis ça sert à quoi un EDL de sortie ?
Si pas noté aucun espoir
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
14 déc. 2014 à 16:48
Bonjour,

Par comparaison, que disait l' état des lieux d' entrée concernant ce lino ?
0
bonjour,

oui nous l'avons noté sur l'état des lieux et la locataire l'a signé. Elle en a un exemplaire. Pouvez vous m'indiquer la somme à enlever sur le dépôt de garantie.
Merci d'avance
0
Re Vous faites un devis pour un remplacement et de même qualité
que vous déduisez de son dépôt de garantie et joindre une copie du devis
ensuite libre à vous de le faire changer ou pas
Mais conseillé de changer vous votre difficulté à relouer avec tache ,( à noter en EDL d'entrée)
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer . Dans ce cas le proprio devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et faire une régulation finale
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 15/12/2014 à 14:27
Bonjour à tous et à marmenard

tu devrais indiquer la source de ce que tu cites, car non seulement c' est obligatoire, mais de plus, là, par exemple, çà ne correspond pas lol !

Je te cite:
" personne ne vous oblige de signer . Dans ce cas le proprio devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés etc ...

Alors que tu t' adresses normalement au PROPRIETAIRE que tu es censé renseigner ! ... Je te signale ! ....
0
marmenard > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
15 déc. 2014 à 16:22
Re
Exact, réponse pour un locataire et pas un proprio
ce qui ne change rien au problème
0