Accusation de Contrôle technique froduleux

Souris - 17 déc. 2014 à 23:24
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 17 déc. 2014 à 23:44
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous demandez conseil
J'ai vendu mon vehicule mi septembre 206 essence donc il y a 3 mois avec CT conforme (le contrôle comportait ripage excessif avec une mesure à -15 m/km rien d'autre pas de défaillance des rotules)
L'acheteur amène a un ami le vehicule qui lui annonce qu'il est super dangereux et que les rotules de direction peuvent lâcher à tout moment
Cette acheteur a rouler appriori 3 000kms avec le vehicule (jeune conducteur)
Je lui demande de me fournir un devis qu'il ne me donne pas l'arrangement a l'amiable semble compliqué car le propriétaire ne veux pas que le vehicule ne bouge et donc que je ne peux pas faire de devis pour en avoir le coeur nette sur cette usure
A ce jour il me menace d'un recours en justice
Je ne sais pas ce que je dois faire
Que pouvez vous me conseiller

1 réponse

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
17 déc. 2014 à 23:44
bonjour

votre acheteur a pris le véhicule en ayant vu le rapport du CT
si ce rapport ne mentionnait pas de contre visite , vous êtes tranquille

donc vous dites à votre acheteur qu'il avait connaissance du défaut et vous lui dites simplement que s'il veut vous mettre en justice il va falloir qu'il attaque aussi le centre du CT.
L'acheteur amène a un ami le vehicule qui lui annonce qu'il est super dangereux , son ami serait-il technicien ou garagiste ??

vous coupez toute correspondance avec votre acheteur .
vous ne risquez absolument rien et surtout pas d'arrangement à l'amiable

cdlt
0